Expo-Village-Culturel-08052016
une partie des dessins exposés
au Village Culturel en Avril dernier
Expo-Festival-Escales-08-05-16
Reception-CE2-Mairie-18052016
Lors de la réception des enfants
Suivre en version audio la cérémonie

INFOS LOCALES - DIMANCHE 22 MAI 2016

Projet scolaire autour des discriminations
Les enfants de la classe de CE2 de l’école des Buclines remettaient cette semaine au maire Jean-Luc Bidal l’un des tableaux qu’ils ont réalisé dans le cadre d’un projet scolaire porté par le Festival Escales, en collaboration avec le Foyer Culturel et la F.O.L.. Sous l’égide de Denise Giloux du Foyer Culturel, les enfants ont réalisé des tableaux qui ont été exposés ensuite lors du Festival Escales  dans le cadre des Semaines d’éducation contre le racisme.

Reception-Mairie-18052016
Les enfants ont travaillé pendant plusieurs semaines sur ce qu’était le racisme, le vivre ensemble, ils ont écrit et peint sur des toiles puis exposé leurs œuvres. C’est lors de cette expo en avril dernier, que l’un des tableaux a été choisi par la municipalité. Celui-ci sera exposé désormais à l’accueil de la mairie.
Les autres tableaux circuleront bientôt  puisque certains iront au Foyer Culturel ou auprès d’associations telles que AfricaSciez, d’autres feront l’objet d’une nouvelle exposition en fin d’année.

Le maire a félicité les élèves et a parlé du vivre ensemble et de l’espoir que représente cette jeunesse en leur disant : «tout le monde a une vraie valeur et apporte à l’ensemble, vous apporterez tous quelque chose dans le monde dans lequel vous vivrez… »
Le maire a répondu ensuite à plusieurs questions qui lui ont été posées par les élèves de l’école des Buclines à propos du fonctionnement du conseil municipal et du rôle des élus.