INFOS LOCALES - VENDREDI 19 MAI 2017

Atelier compostage et distribution de composteurs aux usagers
Suite au passage des agents de Thonon Agglomération cet hiver, un atelier compostage était organisé cette semaine à la salle des Oiseaux. 30 personnes ont participé à cette réunion au cours de laquelle Julien Penin, responsable du service prévention – déchets a dispensé de précieux conseils.
Atelier Compostage 17 mai 2017
Julien Penin et une partie des personnes ayant participé à l'atelier compostage.
Des informations pratiques ont été données sur les types de déchets à déposer, le processus de compostage, l’utilisation du compost, mais aussi sur les possibles difficultés rencontrées. L’atelier se déroulait en présence de Jacqueline Rapin adjointe à l’environnement. Au terme de cette rencontre, des composteurs de 400 ou 600 litres financés par la commune de Sciez ont été remis aux participants. Une initiative de la municipalité qui souhaite ainsi, sensibiliser le public et encourager les usagers qui œuvrent efficacement pour limiter la production de leurs déchets.
Atelier Compostage-mai 2017
Un nouvel atelier compostage aura lieu samedi 20 mai, dans la même salle (cour de la mairie), de 10h00 à 11h30. Des composteurs seront également remis aux participants à la fin de l’atelier. Pour plus d’informations : Thonon Agglomération au 04 50 94 27 27.