INFOS LOCALES - MERCREDI 31 MAI 2017

Événement sportif à la Base Nautique
Depuis quelques jours, la Base Nautique compte un nouveau membre d'honneur : Georges Cronsteadt, athlète polynésien pratiquant la pirogue, le stand up paddle et autres sport de rames. La Base organise ce mercredi 31 mai de 18h00 à 20h00, une session paddle un peu particulière puisque animée par ce sportif de haut niveau classé 3ème mondial SUP Race.

Georges-Cronsteadt
Georges Cronsteadt
Né d'une mère tahitienne et d'un père vanuatai , Georges grandit dans la commune de Mataiea - l'une des plus petites communes de Tahiti - avec ses frères et sa sœur et y fondera sa famille avec Heilani son épouse et ses 2 garçons.
Dès l'âge de 14 ans, il débute dans le monde du Va'a Hoe (pirogue polynésienne ) mais aussi au sein de l'équipe de Mataiea Ho'e, où il a donné ses premiers coups de rame. Une expérience, des êtres humains qui marqueront à jamais sa vie et ses sources d'inspirations qui le guideront jusqu'à présent.
Aujourd'hui sa vie c'est sa famille, son emploi, ses compétitions dans le SUP et son entourage qui partage avec lui les mêmes hobbies, le goût à l'effort mais surtout le respect et le partage des valeurs ancestrales. Le contact avec l'eau est primordial, sur une île comme Tahiti où il fait chaud et bon vivre, tout est à portée de main pour toutes les activités aquatiques."

Récompenses

STAND UP PADDLE

1. 2016 CHAMPIONNAT FIDJI Médaille de BRONZE ISA
  2. 2016 WATERMAN TAHITI TOUR 5
  3. 2015 AIR FRANCE PADDLE FESTIVAL
  4. 2014 CHAMPIONNAT MEXIQUE
  5. 2014 Hanohano Huki Ocean Challenge Short
  6. 2014 National sup champion tour
  7. (Tahiti)
  8. 2013 NAISH COLUMBIA GORGE PADDLE CHALLENGE

JUNIOR VA'A

1. 1996 Champion de TAHITI en Va’a
  2. 1997 Champion de Polynésie Française 1997 il participe aussi au SUPER AITO et concours dans la catégorie des Séniors où il termine 76ème au général.
  3. 1998:     Champion de Polynésie Française
    1. Champion du TE AITO ESPOIR
    2. Champion du Tiurai (HEIVA)
  4. 1999: Champion de Tahiti et Polynésie Française en Sénior