INFOS LOCALES - LUNDI 29 MAI 2017
Foirexpo avec cette année l’élection de Miss Haute-Savoie
Election officielle en vue de participer à la future élection de Miss France 2018
La ville de Sciez sur Léman accueillait samedi 27 mai au CAS, l’élection de Miss Haute-Savoie, un événement qui a eu lieu en amont de la traditionnelle Foirexpo qui va se dérouler durant ce long week-end de la Pentecôte, les 3, 4 et 5 juin.
Miss Ht Savoie et ses 2 Dauphines-27052017
Miss Haute-Savoie : Esther Coutin de Passy entourée de sa 1ère Dauphine : Delphine Curt (Thônes), sa 2ème Dauphine : Clarisse Messe (Thonon-Les-Bains) et Miss Sciez : Léa Pittet.

27ème Foirexpo de Sciez : 25 000 visiteurs attendus
La convivialité légendaire de cette manifestation et sa diversité contribuent à sa renommée qui dépasse de très loin le Chablais. Ce rendez vous économique et festif attire plusieurs milliers de visiteurs et présente plus de 200 exposants répartis sur 14 000 m2 d’exposition dont 4 000 m2 couverts. Ces 3 jours de Foire exposition, sont agrémentés de nombreuses animations musicales, sportives et culturelles. Miss France 2017, Alicia Aylies inaugurera la foire ce samedi matin à 11 heures. Celle-ci, sera présente toute la journée pour un après-midi ‘dédicaces-photos’ sur l’espace commun des Offices de Tourisme dans le chapiteau ‘Le Morget’.
Une precedente inauguration de la foire
La foule des grands jours est attendue pour cet événement toujours apprécié.
Sur notre photo : le public lors d'une précédente inauguration de la Foirexpo.
L' invité d'honneur sera Habère-Poche ! Située au sommet de la Vallée Verte, Habère-Poche est une commune qui a su préserver son charme et son authenticité. Elle bénéficie d'une situation géographique privilégiée, dominant Annemasse, Thonon et le Lac Léman, et à proximité des grands axes routiers. De sa tradition agricole, artisanale et forestière, Habère-Poche a conservé une identité particulièrement forte.

Programme des animations
Samedi 3 Juin
11h00 : Inauguration de la 27ème édition de la FoirExpo de Sciez-sur-Léman en présence de l'invité d’honneur, la commune d’Habère-Poche, et de Miss France 2017 : Alicia AYLIES.
Animations sur les stands des Offices de Tourisme d’Habère-Poche et de Sciez-sur-Léman.
Après-midi : Dédicaces-photos de Miss France 2017 sur l’espace commun des Offices de Tourisme (dans le Morget).
Animation autour du four à pain (Joran) : ateliers cuisson de pain et viennoiseries.
Tombola en partenariat avec Habère-Poche, le Dauphiné Libéré et la Foirexpo de Sciez. Tirage au sort en fin d’après-midi.

Dimanche 4 Juin
11h30 : Démonstration de l’Ensemble Musical de Sciez-sur-Léman sur le podium.
Déambulation du Trio « Princes des Hauteurs », troupe d’échassiers jongleurs
de l’association « Mon cirque à moi ».
Trio de cors des Alpes Alpenmusic.
Démonstration de danses sur le podium.

Lundi 5 Juin
Déambulation du Trio « Princes des Hauteurs », troupe d’échassiers jongleurs de l’association « Mon cirque à moi ».
Démonstration de danses sur le podium.
11h00: Musique de Savoie par le groupe Feufliazhe.
14h00 -15h00 : Musique de Savoie par le groupe Feufliazhe.