Vernissage-Expo-Musee-19-05-2017
Les invités
lors de la cérémonie devant le Musée
REPORTAGE TV
Video-Vernissage-Expo-Musee-19-05-2017

INFOS LOCALES - JEUDI 25 MAI 2017

Musée de Préhistoire et Géologie Jean Hallemans
vernissage de l'exposition temporaire 2017
La municipalité de Sciez-sur-Léman, le Musée de Préhistoire et Géologie Jean Hallemans et l’association la Vie du Passé ont présenté vendredi 19 mai aux personnes invitées, l’exposition temporaire 2017 consacrée à l’Homme et l’animal. Cette exposition créée par France Castel responsable du musée a été réalisée en partenariat avec le parc animalier ‘Les Aigles du Léman’.
Vernissage-Expo-19-05-2017
Les personnalités lors du vernissage de l’exposition temporaire 2017

exposition temporaire 2017 : L'Homme et l’animal
Cette exposition présente les différentes relations entre les hommes et les animaux et raconte l'histoire de la domestication. Un focus est fait sur la fauconnerie, spécialité du parc des Aigles du Léman, voisin du musée.

Dans son discours, Danielle Decrouez, présidente de la 'Vie du passé' a expliqué les raisons de cette exposition qui permet au musée de démontrer son ancrage dans le territoire et son environnement immédiat.
Il était logique, a dit l’oratrice, d’établir un partenariat avec le Parc des Aigles du Léman pour réaliser cette exposition temporaire et ainsi, apporter un complément dans notre domaine de compétence à ce parc ou sont présentés des spectacles à ses visiteurs et qui également, produit des actions de conservation des rapaces. Après la visite de l’exposition, les invités ont prolongé cette amicale réunion en partageant le verre de l’amitié offert par la municipalité de Sciez-sur-Léman.