Residence-Bordamo-Mai-2017
la salle sommunale est située au rez-de-chaussée de la résidence « Le Bord’Amô ».
REPORTAGE TV
Adherents invites Inauguration 23 05 2017

INFOS LOCALES - DIMANCHE 28 MAI 2017

Lancement officiel du nouveau site pour la Joie de Vivre
De très nombreux invités et élus ainsi que plusieurs représentants de la vie associative ont assisté cette semaine à l’inauguration d’une nouvelle salle communale dédiée prioritairement aux séniors. Ce nouveau local vient remplacer l’ancien local du club devenu vétuste. Ce dernier situé sur la place de l’église, devrait être dans le futur, rasé pour le passage de la route qui ira au rond point.
Elus Inauguration 23 05 2017
«Quand s’est présentée l’occasion de créer cet immeuble locatif », a dit le maire lors des discours officiels, «cela nous a semblé une bonne opportunité d’acquérir ce local pour permettre aux séniors de se retrouver et se rassembler». Evoquant ‘l’inspiration politique’ voulue par le département, l’orateur a souhaité de voir se reproduire cette initiative dans d’autres collectivités, d’autres communes.

Pour sa part, Christelle Beurrier, Vice-présidente aux affaires sociales au conseil départemental a rappelé que le premier rôle du département était d’accompagner les communes dans des projets structurant, s’installant dans le temps. « C’est à ce titre là, a-t-elle affirmé, que le département va soutenir financièrement, la commune dans le cadre de l’acquisition de ces beaux locaux ».

De son côté, Chantal Boccard, la présidente du club a remercié la municipalité d’avoir porté jusqu’au bout l’acquisition de la salle communale. « Cette salle, a déclaré la présidente, est le symbole de la reconnaissance et du soutien de la commune de Sciez adressé à ceux qui font vivre le club ‘la Joie de Vivre’ qui compte à ce jour 125 membres».