Une journée festive
pour lutter contre les discriminations.
Lors de l'inauguration
Georges Bogey, auteur du livre
« Terre d’Exil, terre d’asile »
Des ateliers créatifs
et des jeux coopératifs pour les enfants.
Parmi les associations présentes
lors de cette manifestation:
l'association 'AfricaSciez'.

INFOS LOCALES - MARDI 16 MAI 2017

27èmes Semaines d’éducation contre les discriminations
et le racisme
Samedi 13 mai, dans la cour de la mairie, le Foyer Culturel proposait une journée sur le thème : «Ensemble contre les discriminations pour plus de solidarité ». La manifestation était organisée en partenariat avec la Fédération des Œuvres Laïques, la commune de Sciez, CDPC/Ecran Mobile et plusieurs associations locales.
Ensemble contre les discriminations pour plus de solidarité
Parmi les animations organisées lors de cette journée :
Le Tremplin Musical Créatives

Au programme de cette journée : concerts, expositions, lectures, divers ateliers créatifs, jeux coopératifs et bien d’autres animations :
-Expositions intitulées «l’égalité en BD » et « le droit et le vote des femmes».
-Présentation du livre Terre d’Exil, terre d’asile et rencontre avec son auteur Georges Bogey.
-Lectures de textes engagés.
-Parcours en situation de handicap.
-Mise en valeur des productions des écoles, de l’accueil de loisirs, du groupe de français et du café débat de Haute-Savoie Habitat.

Ensemble contre les discriminations pour plus de solidarité
L'équipe de la Bibliothèque présentait une exposition
sur le droit et le vote des femmes.

Ensemble contre les discriminations pour plus de solidarité
L’inauguration de la manifestation par les élus locaux et les représentants du Foyer et de la FOL fut suivie du Tremplin Musical Créatives. En tout, ce sont trois groupes musicaux qui étaient sélectionnés dans le cadre de ce concours ou les artistes étaient invités à composer une chanson contre les discriminations et proposez un petit répertoire musical.
Puis l’ensemble des participants a écouté avec émotion l’enregistrement d’un témoignage poignant d’une exilée Algérienne prénommée Amina et arrivée en France à l’âge de 8 ans. Son récit fut un moment fort d’humanité.

Ensemble contre les discriminations pour plus de solidarité
. Le public a apprécié lors de cette journée, l’exposition des travaux et dessins
réalisée par les enfants des écoles et de l'ALAE.

En soirée, au Guidou, l’équipe du Cinétoile organisait une projection du film «Timgad » de Fabrice Benchaouche. Avec Sid Hamed Agoumi, Mounir Margoum.