Cinetoile du 13 Mai
Samedi 13 Mai au Théâtre du Guidou à 20h00,
projection du film «Timgad »
de Fabrice Benchaouche.

INFOS LOCALES - JEUDI 11 MAI 2017

27èmes Semaines d’éducation contre les discriminations
et le racisme
Après midi culturel et festif ce samedi 13 mai à partir de 14 heures dans la cour de la mairie à l’initiative du Foyer Culturel qui organise une journée sur le thème : «Ensemble contre les discriminations pour plus de solidarité ». La manifestation est organisée en partenariat avec la Fédération des Œuvres Laïques, la commune de Sciez, CDPC/Ecran Mobile et plusieurs associations locales.
College-P.Langevin-Avril-2016
L’Atelier Instrumental du Collège Paul Langevin de Ville-la-Grand, sélectionné pour son titre
« À l’unisson », a recueilli la majorité des votes des spectateurs lors de l’édition 2016.

Au programme de cette journée : concerts, expositions, lectures, divers ateliers créatifs, jeux coopératifs et bien d’autres animations :
-Expositions intitulées «l’égalité en BD » et « le droit et le vote des femmes».
-Présentation du livre Terre d’Exil, terre d’asile et rencontre avec son auteur Georges Bogey.
-Lectures de textes engagés.
-Parcours en situation de handicap.
-Mise en valeur des productions des écoles, de l’accueil de loisirs, du groupe de français et du café débat de Haute-Savoie Habitat.

la peinture de l'arbre des solidarités mis en couleurs
par les enfants de l'accueil périscolaire du soir.

Concours musical et Cinétoile
Vers 15 heures, le public retrouvera sur scène, le Lauréat du Tremplin Musical 2016. L’inauguration de la manifestation est prévue vers 15h30 suivie à 16 heures du Tremplin Musical Créatives ou vont se produire les trois groupes musicaux sélectionnés dans le cadre de ce concours ou les artistes étaient invités à composer une chanson contre les discriminations et proposez un petit répertoire musical. Le public votera pour sa chanson préférée dès 17 heures.

En soirée, au Guidou, l’équipe du Cinétoile organisera une projection à 20 heures, du film «Timgad » de Fabrice Benchaouche. Avec Sid Hamed Agoumi, Mounir Margoum.