INFOS LOCALES - MARDI 2 MAI 2017

MAI 2017 : L’Actualité de l’Office de Tourisme
L’office de tourisme de Sciez fait cette année sa dernière saison sous statut communal
" nous travaillons aujourd’hui avec Thonon Agglo sur la création d’un office de tourisme intercommunal qui devrait probablement aboutir à la fin du mois de septembre" déclare Hubert Démolis, maire adjoint et président du comité de direction.
OT-Sciez-Avril-2017
Sur notre photo de gauche à droite : Le directeur Jérôme Perrin, Julie Bouchereau conseillère en séjour et Hubert Démolis, président du comité de direction.

Plusieurs événements vont ponctuer cette saison 2017
Le premier aura lieu en juin avec une journée autour de la mobilité douce. Une animation qui se fera en collaboration avec l’office de tourisme de Thonon et le partenaire vélo ‘Mountain services’ de Thonon. Un événement qui soulignera, dit Jérôme Perrin, notre positionnement comme destination éco-touristique et de rappeler que l’office propose depuis l’an passé un service de location de vélo à assistance électrique à l’attention des visiteurs et des locaux.

Début juin, l’office de Tourisme aura un stand d’information à la Foirexpo, elle communiquera à cette occasion sur un événement qu’elle organisera à l’automne avec le congrès annuel des Stations Vertes. L’événement aura lieu en octobre et se fera en collaboration avec 3 autres Stations Vertes : Thollon les Mémises, Châtel et Amphion.

Cet été, en collaboration avec la Base Nautique, plusieurs compétitions nautiques sont prévues. Deux éditions de la Gigi'S Paddle Cup auront lieu au port de Sciez le 16 juillet et le 13 août.

Le dernier week-end d’août, Sciez accueillera la manche de la coupe de France de la BIC Léman Paddle Race ou sont annoncés dors et déjà de nombreux concurrents parmi lesquels des athlètes de haut niveau dont certains forts bien classés sur le plan national. La Barque La Savoie devrait être présente dans le port de Sciez lors de cette journée exceptionnelle.

Les animations habituelles qui ont fait leurs preuves les années précédentes sont reconduites, comme par exemple, les Jeudis de Sciez avec des concerts gratuits à l’auditorium du port, ceux-ci auront lieu du 20 juillet au 24 août.

Quand aux Petits dimanches, avec des spectacles destinés au jeune public et à leurs parents, ils sont programmés pour les 24 juillet et 6 août. Des animations proposées dans le cadre du label Famille Plus.

Les pots d’accueil des lundis soir valorisant les activités des partenaires de l’office de tourisme se poursuivront aussi cette année. Ainsi, aura lieu chaque lundi soir à 18 heures au port, un pot d’accueil destiné aux estivants mais aussi aux locaux. Un rendez-vous au cours duquel les prestataires de loisirs viennent présenter sur place leur activité.

L'équipe de l'Office de Tourisme de Sciez-sur-Léman
vous accueille dans ses locaux
du centre ville du lundi au samedi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Office de Tourisme de Sciez-sur-Léman
513, avenue de Sciez