INFOS LOCALES - MARDI 9 MAI 2017

Sciez s’apprête à accueillir la Virade du Chablais pour la 6ème fois
Le 24 septembre, la commune de Sciez accueillera et co-organisera la 29ème Virade, pour préparer cet événement les organisateurs ont organisé dernièrement au CAS une 1ère réunion d’information. Plus de 50 personnes, parmi lesquelles de nombreux représentants d’associations et plusieurs acteurs de la vie économique assistaient à cette soirée. La réunion était animée par Fatima Bourgeois maire adjointe, Thierry Le Flanchec organisateur de la Virade Chablais et Lionel Kupper conseiller municipal.
Virade-2017-Reunion-Publique-04052017
Une cinquantaine de personnes assistaient à cette 1ère réunion publique d’information.

Un clip destiné à sensibiliser le public à la maladie a été projetté puis les organisateurs ont évoqué le succès de la précédente Virade à Bons en Chablais. Celle-ci, a permis de récolter plus de 133.000€ de dons, record de France battu, un beau succès dû aux nombreux bénévoles présents tout au long de la journée.

Dans le public, des représentants associatifs ont présenté sommairement les activités et animations qu’ils souhaitent faire lors cette Virade de Sciez. Des besoins ont été recensés et seront affinés lors de la prochaine réunion.

La très célèbre Super Nanny a été sollicitée par les organisateurs pour parrainer la 29ème édition, d’autres parrains seront également recherchés pour cette belle Virade du Chablais à Sciez.

La prochaine réunion pour préparer cet événement aura lieu le 8 juin prochain au CAS. D’ici là, des animations seront organisées au profit de la Virade. Ainsi, une représentation théâtrale est prévue à la salle des fêtes de Margencel le 20 mai. Par ailleurs, à l’invitation du comité de la Foirexpo, les organisateurs de la Virade disposeront d’un stand d’information sur la foire. Le public pourra déjà s’informer et effectuer s’il le souhaite des dons pour que cette prochaine Virade du Chablais soit une magnifique réussite.