VIE CULTURELLE - VENDREDI 3 MARS 2017

Cabaret Jazz au CAS ce samedi 4 mars à 20h00
Cabaret Jazz avec "Burgundy Swing" et en première partie : "Sylvie Jazz Trio ".
Tenue 1925 ou 1950 conseillée ! Soirée avec repas 25€ (réservation obligatoire). Entrée sans repas : 14 & 10€ à l’entrée. Gagnez 1€ en payant à l’avance.
Billetterie à l'Office de Tourisme – tél : 04 50 72 64 57.
Renseignements complémentaires : www.guidou.info

Cabaret-Jazz-Annone-Burgundy
Cabaret Jazz ce samedi 4 mars avec "Burgundy Swing"

Burgundy Swing, orchestre bourguignon réunissant de vieux routiers du jazz, s'est formé en 2008 avec des musiciens qui pour la plupart s'étaient côtoyés dans diverses formations régionales tel JAZZOGENES ou l’ANTHRACITE JAZZ BAND et JAZZ DANIEL PUDDLEUR et en avaient gardé une forte complicité.

Après une période consacrée au répertoire des années 20, ils se sont maintenant tournés vers la période swing qui a vu, en parallèle avec la montée en puissance des grands orchestres, l'éclosion de nombreuses petites formations réunies le temps d'une séance d'enregistrement. Parmi ces petits groupes qui regroupaient en général les meilleurs solistes d'un big band, se détachent ceux réunis au milieu des années quarante par le batteur Cozy Cole dont l'excellent pianiste Jean-Claude Villeboeuf a relevé les meilleurs arrangements.

Servie par une équipe soudée et d'un excellent niveau, les musiciens savent faire preuve d'une énergie communicative, et d’un swing débordant, cette musique respire la joie de vivre et le plaisir de jouer ensemble. A peine constituée , la formation remporte le Prix de la ville de Saint Raphael, puis récidive l’année suivante en s’adjugeant le Prix de la ville de Megeve…comble de reconnaissance en 2013..ils sont invités au fameux JAZZ BAND BALL à Paris en compagnie de 5 formations de la capitale…et le soir même , repéré par DANY DORIZ ,ils se produisent au CAVEAU de la HUCHETTE….remporte le Megeve Jazz Contest en 2015, sont remarqués à SCION (Suisse) , Festival de Jazz du Havre, Festival de JAZZ à Saint Thibery etc

SYLVIE JAZZ TRIO : en première partie Sylvie Baud – Chant : Née à Evian-les-bains, tombée dans le Gospel dès son enfance, elle est soliste dans le chœur Couleur Gospel, puis ses expériences musicales diversifiées la mèneront dans des groupes de blues et des formations vocales a capella puis jazz. Elle nous propose aujourd’hui un répertoire des grandes chanteuses jazz, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Diana Krall. Du swing, des ballades, une ambiance feutrée mais aussi des thèmes blues mélodieux et riches en émotion.
Jérôme Boegeat – Piano & contrebasse. Il apprend l’orgue puis le cor d’harmonie dans sa ville natale de Thonon-les-bains. Passionné par l’écriture musicale, il se perfectionne et devient professeur certifié de musique en Lycée et collège. Bassiste dans différentes formations, du quartet au big band de jazz, son éclectisme le conduit alors vers des groupes vocaux où il tient le rôle de ténor et surtout la direction de chœur gospel.