Ceremonie-Vohindav-09032017
Ambiance chaleureuse au CAS
lors de la soirée avec le maire de Vohindava
REPORTAGE TV
Ceremonie-Vohindav-Public-09032017

VIE MUNICIPALE - MARS 2017

Le Maire de Vohindava en visite à Sciez sur Léman
L'association Léman Horizon Madagascar et la commune de Sciez organisaient jeudi 9 mars en soirée au CAS une sympathique manifestation dédiée à Mr Thierry Orlan. Maire de la commune de Vohindava (Madagascar), l'élu Malgache séjourne actuellement et pour deux semaines dans le Chablais dans le cadre de la coopération décentralisée mise en place depuis plusieurs années entre les deux communes.
Ceremonie-Vohindav-CAS-09032017
Une soirée conviviale qui s'est faite en présence d' élus locaux, départementaux et régionaux, des membres du Rotary de Thonon-Léman et de responsables associatifs.

Le maire de Sciez a souhaité la bienvenue à son homologue et a rappelé les liens forts qui unissent désormais les deux communes. Le maire de Vohindava a présenté à l’assistance sa région, la vie quotidienne de ses habitants, la vie économique et sociale. Il a remercié la ville de Sciez et l’association ‘Léman Horizon Madagascar’ pour l’aide financière apportée depuis 2011. De nombreuses réalisations ont été effectuées pendant cette période et des liens d’amitié se sont tissés entre nos associations locales et leurs partenaires de Madagascar. Richard Réale adjoint à la  coopération décentralisée a présenté en compagnie de Fatima Bourgeois, présidente de l’association « LHM », un diaporama sur les réalisations effectuées là-bas ces dernières années.

Après cette soirée d'information et d' échange avec la population locale, Thierry Orlan devait rencontrer le lendemain les bénévoles et partenaires de l'association 'Léman Horizon Madagascar'.

L ’élu malgache sera convié ces prochains jours à diverses sorties
En effet, le maire de Vohindav visitera la commune de Sciez et assistera également au Carnaval de Filly puis il visitera le Conseil Départemental, une école de Margencel, le Foyer St François à Machilly ainsi qu’une maison de retraite. Le maire visitera également le village d’Yvoire et si le temps le permet fera une balade sur le lac avec l ’Amicale des Pêcheurs à la traîne « Les Enfoirés de Sciez »
.