Cinétoile au Guidou

INFOS LOCALES
JEUDI 2 MARS 2017

Cinétoile pour les enfants
Ce Jeudi 2 Mars au Théâtre du Guidou à 14h00, projection du film « Ballerina » réalisé par Eric Summer et Eric Warin avec les voix de Camille Cottin, Malik Bentalha. À partir de 3 ans.

L'histoire: Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n'a qu'une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s'échapper de l'Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris... Durée :1H25 mn.

Un autre événement proposé par le Cinétoile du Foyer
• Vendredi 3 Mars - Cinétoile - Théâtre du Guidou
-20h30, Projection du film «The Music of Strangers ». Avec humour, tendresse et émotion, ce film raconte l’histoire de personnes exceptionnelles de talent, d’humilité et de générosité, des musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

Le cinéma fait partie du pôle culturel du Foyer Culturel de Sciez. Formidable outil de découverte et d’émotions, c'est aussi l’occasion pour chacun d’échanger, de communiquer autour de l’actualité cinématographique. Les bénévoles du Ciné toile ont a cœur de vous proposer une programmation variée tout au long de l’année habituellement au Théâtre du Guidou et parfois également au CAS.

Plusieurs séances de Ciné plein air sont aussi proposées en juillet et août au Port de Sciez. Ces séances ne sont possibles qu’avec l’apport de la Fol 74, du Centre Départemental de Promotion du Cinéma et de son infrastructure. Le Cinétoile propose une séance toutes les 2 semaines, le vendredi soir à 20h30 au Théâtre du Guidou et des projections pour les scolaires, les centres de loisirs, les familles avec des séances jeune public et le club des ainés.