Commémoration de l’armistice
Lors de la cérémonie commémorative
au Carré Militaire
REPORTAGE TV
Voir la cérémonie au Carré Militaire
et la cérémonie devant le Monument aux Morts

INFOS LOCALES - JEUDI 12 NOVEMBRE
Commémoration de l’armistice :
 Honorer ceux qui ont donné leur vie pour la France
Commémoration de l’armistice

Le 11 novembre célèbre à la fois l'Armistice du 11 novembre 1918, la Commémoration de la Victoire et de la Paix et l'Hommage à tous les morts pour la France.
Beaucoup de monde assistait cette année  à cette cérémonie commémorative au cours de laquelle  les enfants des écoles des Petits-Crêts et des Buclines ont lu des lettres de Poilus. La manifestation a eu lieu en présence des anciens combattants, des sapeurs-pompiers et des élus locaux, la partie musicale était assurée par l’Ensemble Instrumental et Vocal de Sciez.
Odile Longuet, maire adjointe, a lu pour sa part, le message du ministre délégué auprès du ministre de la défense en charge des anciens combattants. Le maire Jean-Luc Bidal a remercié les participants et a souligné l’importance d’associer les jeunes à cette commémoration. Parlant de la France qui se bat actuellement sur plusieurs fronts, le maire a rendu hommage à tous nos soldats engagés sur le terrain dans les conflits actuels ou passés.
Après la cérémonie, un vin d'honneur était offert par la municipalité et une exposition était présentée par le Club Patrimoine à la salle des Oiseaux. L'exposition présente des photos et documents sur ce qui c'est passé à Sciez pendant l'année 1915. L'exposition sera à nouveau ouverte ce samedi 21 novembre de 9h00 à midi.
Commémoration de l’armistice
les enfants des classes des Buclines et des petits Crêts ont lu des extraits de lettres de Poilus.

Commémoration de l’armistice
L' Ensemble Instrumental et l'Ensemble Vocal de Sciez ont animé la manifestation.