Barre Menu

Jacques -Olivier-Travers
Jacques Olivier Travers, créateur et directeur
du parc ' Les Aigles du Léman'
 

 
SAMEDI 7 NOVEMBRE 2015
 
Un Premier vol réunit une Wingsuiteuse et un aigle

Cette semaine, Victor, le pygargue à queue blanche du Parc animalier des Aigles du Léman, s'est élancé depuis le Brevent pour rejoindre Chamonix 1500m plus bas, en compagnie de la wingsuiteuse Géraldine Fasnacht. Pour leur premier vol ensemble, c'est Victor qui a remporté la course avec seulement une dizaine de secondes d'avance sur la femme oiseau ! Lors de ce vol, Géraldine Fasnacht et l’aigle étaient équipés de caméras et d'instruments de mesure afin de réaliser les premières vraies mesures de performances aériennes de cet oiseau, des données inconnues à ce jour.

Un Premier vol réunit une Wingsuiteuse et un aigle
Victor a  accompagné la championne Suisse de wingsuit, Géraldine Fasnacht,
pour un vol à plus de 150 km/h. Une première mondiale.
 
Après le succès planétaire de Freedom Conservation et ses vidéos de vols enregistrées avec une Sony ActionCam depuis le dos d’un aigle à Paris, Londres, Dubaï ou Cologne et vus par plus d’un milliard de personnes autour du monde, Freedom effectue  la suite de son programme : FREEDOM Sciences.
Un projet au croisement de la science et de la conservation qui vise à s’inspirer de la nature pour faire évoluer les connaissances. Trois projets sont prévus pour les deux années à venir : · Voler comme un oiseau -Sur le dos des oiseaux en réalité virtuelle - Mesurer l’impact humain grâce aux oiseaux.
 
Freedom Conservation est une organisation environnementale qui vise à la fois à protéger et à réintroduire dans la nature des rapaces menacés grâce à des méthodes de conservation créatives, et également à sensibiliser le public à cette cause. Fondée par le fauconnier de renommée mondiale Jacques-Olivier Travers et développée en collaboration avec l’environnementaliste Ronald Menzel.
 
Géraldine Fasnacht, Snowboardeuse, Pilote de Wingsuit et Conférencière.
La montagne, elle la découvre depuis l'âge de deux ans. Aujourd'hui la Suissesse, originaire du canton de Vaud, a fait ses preuves dans le monde du snowboard et du basejump. Après 12 ans de compétition, dont 8 ans sur le circuit International de Freeride. Elle compte aujourd'hui 11 victoires en compétitions Internationales, dont 3 fois l'X-treme de Verbier. En 1998, Géraldine découvre l'air avec le parachutisme, puis le basejump (les sauts de falaises). Pour elle, c'est le parallèle parfait avec sa première passion pour la neige, dessiner des lignes dans le ciel et le long du relief avec sa wingsuit (combinaison à ailes). Son bonheur aujourd'hui, c'est faire partager ses passions à travers ses conférences et réaliser ses rêves.
Sources : Communiqué freedom-conservation.org & Site des Aigles du Léman
 

   
 
Accueil-Sciez-2015