Michel Bertrand Ste Bodet.
Michel Bertrand (Sté Bodet)
en charge du secteur Rhône-Alpes
lors de la dépose en avril 2015

INFOS LOCALES - MERCREDI 4 NOVEMBRE

La restauration des Cloches s’achève
REVOIR
LE
REPORTAGE TV
Au printemps dernier, deux cloches de l’église ont été déposées puis acheminées jusqu’à l’usine Bodet près de Nantes pour être restaurées. Un travail délicat avec des soudures ‘particulières’ a été effectué ces dernières semaines, un travail qui permet de garder l’intégrité de ces cloches et leur redonner une deuxième vie. Un travail nécessaire puisque les deux cloches laissaient apparaitre de gros défauts de structures, fêlées toutes les deux, avec des anses fortement usées.

Dépose des cloches en Avril 2015
Les commentaires de : Michel Bertrand
de la société Bodet et Dominique Chaumeron conseillère à la culture.

Depose-de-cloches-Eglise-de-Sciez.
Les deux cloches,  très importantes dans l’histoire locale, datent de 1662, elles sont classées monuments historiques, elles symbolisent 500 ans d’histoire.
Dominique Chaumeron, conseillère à la culture, vient d’annoncer le succès et la fin de cette opération de restauration. Le retour de ces deux cloches est programmé début décembre. A cette occasion, une animation particulière préparée en collaboration avec les représentants de la paroisse sera organisée.
En effet,  le 4 décembre, la municipalité organisera une cérémonie officielle qui sera suivie d’une bénédiction des cloches. Le prestigieux concertiste Sylvain Boudou, devrait être sollicité par la municipalité pour interpréter quelques œuvres de circonstances sur le grand harmonium de l’église. Afin que la population et les enfants des écoles puissent voir le travail minutieux qui a été réalisé, les cloches seront exposées tout au long du week-end des 5 et 6 décembre. L’installation définitive se fera dans la journée du lundi 7 décembre par la société Bodet.