AG-Tennis-061115
L’assemblée générale du tennis club
à la salle des fêtes de Massongy

VIE SPORTIVE   - NOVEMBRE 2015

Assemblée générale du Tennis club
La municipalité de Massongy représentée par son maire, sa première adjointe et son adjoint au sport accueillait dernièrement l’assemblée générale du tennis Club. Un rendez-vous annuel qui reste l’un des temps forts de l’année pour les membres de l’association.
Jean-Luc Bidal, maire de Sciez , Hubert Démolis adjoint au sport et Dominique Maure conseiller municipal assistaient également à cette réunion. Le président Francis Denis a remercié les deux communes  pour leur soutien ainsi que les sponsors. Il a  remercié également les bénévoles permanents et ponctuels et le comité pour le travail effectué ainsi que l’équipe pédagogique.

Au niveau départemental, le Tennis-club se classe 12ème au niveau du  nombre de ses  adhérents et 4ème au niveau du secteur du bas Chablais mais connaît cependant une légère baisse de ses effectifs. 360 adhérents en 2015  contre 388 en 2014 : « la nouvelle réforme scolaire a eu un impact sur la perte de certains enfants adhérents », a estimé le président. Actuellement, 180 enfants sont inscrits à l’école de tennis ou l’on observe cette année une progression significative du nombre de filles.
AG-Tennis-Massongy-061115
L’actualité du club a été évoqué :
Un encadrant  du club a suivi cette année une formation de Breveté d’Etat sur Grenoble, par ailleurs le club compte cette année 2 juges arbitres d’équipes de plus. La réunion annuelle du club s’est poursuivie avec la présentation des manifestations qui ont été organisées cette année ainsi que la présentation des différents résultats des équipes du club. Un accent a été mis tout particulièrement sur la progression des jeunes dont plusieurs ont obtenu de très bons classements, un,  s’est qualifié pour les phases finales régionales à Grenoble.

Au chapitre des finances, l’association devrait  recevoir  deux subventions de Jeunesse et Sport, un financement bienvenu en ces temps difficiles, d’ailleurs a prévenu, Francis Denis : «le bilan provisionnel pour 2016 sera maintenu à l’équilibre avec une gestion très rigoureuse ».