MARDI 17 NOVEMBRE 2015

Web Conférence à l'Office de Tourisme
Web-Conference-OT
Une web conférence organisée par l'Office de Tourisme de Sciez et la Fédération des Stations Vertes s'est tenue à Sciez lundi 9 novembre. De nombreux invités (environ 25 personnes) participaient à celle-ci dont des élus et agents de la Communauté de Communes du Bas Chablais mais aussi d'autres communes environnantes dont Publier et Châtel.

Hubert DEMOLIS président de l'office de tourisme de Sciez et Philippe BERNEZ directeur des Stations Vertes ont accueilli l'assistance en précisant que cette web confèrence proposée par l'Assemblée des Communautés de France et animée par Floriane BOULAY responsable des questions juridiques avait pour thème "la nouvelle organisation territoriale et l'impact sur le tourisme et les intercommunalités".

Si des réponses ont pu être apportées à certaines questions notamment sur le transfert obligatoire de la compétence promotion du tourisme aux communautés de Communes, des précisions liées au transfert, au financement et au fonctionnement des Offices de tourismes sont encore bien imprécises. L'année 2016 sera sans doute bien animée et un travail conséquent attend les acteurs du tourisme, ce qui necessitera certainement beaucoup de concertation et une mutualisation des côuts et des moyens.