Concert-Kantuta-20-Novembre-2016

INFOS LOCALES - VENDREDI 18 NOVEMBRE

Concert du Choeur Amédée au profit de l’association K'antuta
Dimanche 20 novembre, à 17h00, en l'Eglise de Sciez aura lieu un concert du Choeur Amédée au profit de l’association ‘K'Antuta solidarité Pérou’. Au programme : chansons populaires d’Italie du Nord, Musique sacrée et Pro Europa, le Chœur sera accompagné par Christian Espic à l’harmonium et Jean-Claude Reynaud et son accordéon.

L’association K’Antuta est née en  1992 sur la commune de Sciez, puis avec une antenne en Vallée Verte, sous l’impulsion du Père Bernard Majournal. Depuis plus de 25 ans, K’antuta soutient fidèlement des équipes d’hommes et de femmes de la ville de Macusani, bourgade située au cœur des Andes, à plus de 4300 mètres d’altitude et totalisant environ 20 000 habitants. Dans cette zone éloignée, ces équipes font fonctionner une radio communautaire qui diffuse des programmes destinés à soutenir les populations dans divers domaines (puériculture, alimentation, santé, éducation aux droits humains, informations…).

Le second volet des activités de K’Antuta est le soutien au centre de l’enfance de Macusani, un foyer qui travaille au cœur de la communauté de Macusani. Ce centre accueille une vingtaine de jeunes filles issues de milieux très défavorisés. Cet accueil leur permet de pouvoir poursuivre une scolarité plus régulière et stable, bien entourées par une équipe éducative compétente.

Tout au long de ces années, les liens entre nos deux communautés de Sciez et de Macusani se sont resserrés. De nombreuses personnes ont pu faire le voyage au Pérou, et des amis Péruviens sont aussi venus nous rencontrer.

À Sciez, K’Antuta participe activement, chaque année à la Vogue de la Saint Maurice (avec ses célèbres beignets de patates ou de pommes !) et au Marché de Noël de la commune, où elle propose ses rissoles « maison » et diverses spécialités de Noël. L’association est  également présente lors d’autres manifestations tout au long de l’année.

Concert du 20 novembre : Entrée 10€ et gratuit pour les moins de 12 ans.
Réservations possibles : kantuta@live.fr