Vernissage-Expo-29102016
à la Bibliothèque l’exposition sur le Tibet

INFOS LOCALES - MARDI 1er NOVEMBRE

Samedi 5 novembre au CAS
-De 10h00 à 22h00: Célébration du 20ème anniversaire de l‘association ‘Objectif Tibet’ : Animations gratuites pour tous, Exposition, Artisanat, Conférences et Films.
L'association ' Objectif Tibet' fête ses 20 ans

-À partir de 10h00, Exposition, vente d'artisanat, stand Objectif Tibet ; Atelier de cerfs-volants aux couleurs du Tibet, pour les enfants ; Atelier mandalas de sables et coloriage, pour tous ; Grands mots-croisés sur le Tibet, réalisés et animés par Jean Rossat, verbicruciste  haut savoyard ;Petite restauration.

-11h00,Film-documentaire 'Tibet d'hier et d'aujourd'hui'
présenté par JC Perréard, président d”OT.

-14h00,Film-reportage 'Une journée d'école des enfants tibétains réfugiés en Inde', suivi  de l’intervention de Mme Deki Youdon, ancienne élève de la Tibetan Home Foundation, sur le système éducatif des enfants tibétains en Inde, basé sur la méthode Montessori.

-15h30,Conférence 'Les Tibétains, migrants depuis 1959' par Mme Tenzin Wangmo,
conteuse et écrivain.

-16h45, Fin des ateliers.

-17h00, à la Mairie de Sciez, le Maire, Jean-Luc Bidal, hissera le drapeau tibétain, en présence de Mr Ngodup Dorjee, directeur du Bureau du Tibet de Genève, de Mme Roux, présidente de France-Tibet.

-18h00, au CAS, Rétrospective en diapo des 20 années d’actions de l’association
pour le Tibet et le peuple tibétain.

-19h00,Vin d’honneur offert par Objectif Tibet qui soufflera ses 20 bougies.

-20h15,Film-reportage 'Sontsa, jeunes pousses tibétaines', de Mme Christiane Ballan, tourné au Népal et en Inde parmi les réfugiés tibétains, suivi d’un débat avec Mme Marcelle Roux, présidente de France Tibet.

Dimanche 6 Novembre à partir de 12h00
Exposition, vente d'artisanat, stand Objectif Tibet ; Repas de Solidarité, organisé par Africasciez au profit de l'association Objectif Tibet, suivi de Danses et de Chants Tibétains par la Communauté Tibétaine de Genève.
Repas et spectacle : 18 € (Billets en Vente à l’office de tourisme tel. 04 50 72 64 57.