Barre Menu

Cinetoile Sciez 15 novembre 2017

 

 
INFOS LOCALES - MERCREDI 15 NOVEMBRE
 
Cinétoile au CAS
Ce mercredi 15 novembre à 14h00, projection du film « Otez-moi d’un doute ».
Film de Carine Tardieu. Avec François Damiens, Cécile de France, André Wilms...
L'histoire: Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…
 
 
Les Prochains événements avec le Cinétoile du Foyer
• Vendredi 24 Novembre - Cinétoile - Théâtre du Guidou
-20h30, Projection du film « Wallay » dans le cadre du festival des solidarités.
Film de Berni Goldblat Avec Makan Nathan Diarra, Ibrahim Koma, Hamadoun Kassogué.
L'histoire : Ady a 13 ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. Ce dernier, à bout de ressources, décide de confier Ady à son oncle Amadou le temps d’un été. L’oncle Amadou et sa famille habitent de l’autre côté de la Méditerranée… au Burkina Faso ! Là-bas, à 13 ans, on se doit de devenir un homme mais Ady, persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille…
 
 
• Samedi 25 Novembre - Cinétoile - Théâtre du Guidou
-17h00, Projection du film « Zombillénium » dans le cadre du festival des solidarités.
L'histoire : Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et s’il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
 
- 18h30 : Présentation des actions menées par certaines associations à l’échelle mondiale + Echanges autour d’un buffet convivial
 
-20h30 : « Pim-pim-Tché de vie » en présence du réalisateur Jean Odoutan.
L'histoire : Chimène, ravissante petite créature a tout pour retourner la tête à plus d'un. Son surnom, Pim-Pim Tché, "ma sale garce", lui sied à merveille. Virtuose de l'arnaque sentimentale, à 17 ans, ayant re-re-repiqué sa classe de 5ème, elle a son bonheur en ligne de mire, passer coûte que coûte en classe de 4ème pour bénéficier de la bourse scolaire. Mais avant d'en arriver à ce paradis, il lui faut jongler avec des jobs nullement reluisants pour assurer ses petits déjeuners, dépanner ses parents abonnés à la dèche, ruser avec son prof de maths qui est au passage son tonton paternel.
+ Rencontre et échanges avec le réalisateur
 

   
 
Accueil-Sciez-2015