Barre Menu

 

 
INFOS LOCALES - LUNDI 6 NOVEMBRE 2017
 
Le salon ‘Villages sans Frontières’ se mobilise
pour sensibiliser au handicap
Un week-end entier a été dédié ces 4 et 5 novembre au thème du handicap dans le cadre du rendez-vous annuel du salon ‘Villages sans Frontières’ organisé par l’association ‘AfricaSciez’. La soirée de samedi au CAS, a rassemblé un public important pour débattre autour de ce thème.
Debat-Handicap-CAS-04112017
Les intervenantes lors de la conférence
 
Le cinétoile organisait dans un premier temps la projection du film « Patients » de Grand Corps Malade et Mehdi Idir suivie d’un débat. Celui-ci fut  dirigé par Nelly Hafner de l’association ‘Aurélien’. Le débat était animé par Olivia Gattoni, assistante Socio-Educative à Clair-Bois ; Christian Bénazeth, tétraplégique, président de l'Association Grand Tétras accompagné de  sa fille Yona et Marc-Olivier Perotti, ancien tétraplégique et président de l'association KyféKoi.
 
Le public a écouté les témoignages émouvants des deux principaux intervenants, ils ont évoqué comment s’organisait malgré le handicap, leur vie professionnelle et familiale. De nombreux échanges particulièrement riches et intéressants eurent lieu lors cette soirée avec le public. Nous vous proposons d’écouter de larges extraits sonores du débat organisé ce samedi 4 novembre au CAS de Sciez.
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015