Barre Menu

 

 
VIE CULTURELLE - NOVEMBRE 2017
 
 
Programme au Théâtre du Guidou
 
Vendredi 24 novembre à 20h30 : WALLAY de Berni Goldblat
Ady a 13 ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. Ce dernier, à bout de ressources, décide de confier Ady à son oncle Amadou le temps d’un été. L’oncle Amadou et sa famille habitent de l’autre côté de la Méditerranée… au Burkina Faso ! Là-bas, à 13 ans, on se doit de devenir un homme mais Ady, persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille…
 
Samedi 25 novembre : - 17h00 : ZOMBILLENIUM d’Arthur de Pins et d’Alexis Ducord
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et s’il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
 
18h30 : Présentation des actions menées par certaines associations
dont certaines à l'échelle mondiale : Djahli Kunda, AfricaSciez, L’Etoile du chamelier, Carnet d’Exil, K'Antuta, Objectif Tibet, YstoArt'Né et le Foyer Culturel de Sciez. Vous pourrez ensuite échanger autour d’un buffet convivial.
 
- 20h30 : PIM PIM TCHE de Jean Odoutan (présent à la projection)
Chimène, ravissante petite créature a tout pour retourner la tête à plus d'un. Son surnom, Pim-Pim Tché, "ma sale garce", lui sied à merveille. Virtuose de l'arnaque sentimentale, à 17 ans, ayant re-re-repiqué sa classe de 5ème, elle a son bonheur en ligne de mire, passer coûte que coûte en classe de 4ème pour bénéficier de la bourse scolaire. Mais avant d'en arriver à ce paradis, il lui faut jongler avec des jobs nullement reluisants pour assurer ses petits déjeuners, dépanner ses parents abonnés à la dèche, ruser avec son prof de maths qui est au passage son tonton paternel.+ Rencontre et échanges avec le réalisateur.
 
5 €/ pers – 4 € pour les adhérents au Foyer Culturel de Sciez
 
 

   
 
Accueil-Sciez-2015