Virade-cagnotte
Benevoles-Virade-2017
Virades-Chablais-2016-Realisations-Projets

INFOS LOCALES - LUNDI 13 NOVEMBRE 2017
Le succès de la Virade du Chablais fêté par les bénévoles
Bénévoles, partenaires, élus, marcheurs, médias, parrains, se sont retrouvés au CAS de Sciez pour  découvrir les photos et résultats et célébrer la solidarité autour du buffet et du pot de l’amitié offerts par les partenaires de la manifestation.
Soiree-Benevoles-Virade-10112017
Thierry Le Flanchec et  Lionel Kupper responsables du comité animaient cette soirée au cours de laquelle a été révèlée le montant de la somme collectée pour cette Virade et qui atteint (à ce jour) 130.852.13€. Lors de ce rassemblement, des messages et témoignages ont été lus par les membres du comité. Lionel Kupper a lu un message de la marraine de cette édition 2017,   Sylvie Jenaly alias Super Nanny, absente pour cause de tournage. Philippe, membre du comité et papa d’un enfant atteint de la maladie, a lu, également un témoignage touchant rédigé par son fils de 15 ans à l’attention des bénévoles présents à cette soirée.
Virade-2017-Jean-Mamet

Le maire Jean-Luc Bidal a pour sa part, décerné la médaille d'Honneur de la commune de Sciez à Jean Mamet pour le travail qu’il a effectué pendant de nombreuses années au sein de ces Virades.

Jean-Pierre Rambicur, maire de Margencel a indiqué à l'asistance que sa commune accueillerait la Virade en 2018, ce sera aussi, a dit l'élu, l'occasion de célébrer les 30 ans du four de Margencel ou sont confectionnées chaque année près de 4500 parts de tartes vendues au profit de la Virade.

Pendant cette soirée, plusieurs petits films et diaporamas furent présentés aux spectateurs dont un qui relatait en détails les préparatifs et le déroulement de cette Virade. Les responsables du comité ont également informé l'assistance sur les projets qui ont été réalisés localement suite à la précédente Virade.

Enfin,vint le moment de récompenser, les personnes ayant participé le 24 septembre dernier au grand lâcher de ballons. Les 3 plus grandes distances enregistrées ont été retenues. La plus longue distance enregistrée est de 757 km avec un ballon retrouvé par des Savoyards en vacances à Calvi en Corse.