Reunion-Publique-THNS-CAS-021015
Les intervenants ont présenté le projet qui prévoit
notamment la nécessité d’une voie en site propre
aux entrées de Sciez ainsi qu’à Bonnatrait.

REPORTAGE AUDIO
Suivre l'intégralité de la réunion publique
sur le THNS du 2 Octobre 2015

INFOS LOCALES
LUNDI 5 OCTOBRE 2015

Projet d’un transport à haut
niveau de service sur la RD 1005. [PAZM]

À l'initiative de la commune et du département, une réunion publique d'information était organisée vendredi soir au CAS. Techniciens et élus ont répondu aux nombreuses questions du public.
L'ensemble de l'opération devrait coûter environ
23 millions d’euros et les travaux pourraient être achévés fin 2019. Ceci, pour autant que des accords de financement puissent être trouvés avec les partenaires locaux, (collectivités locales) et les suisses, ces derniers étant actuellement opposés à la création de ce transport.

Reunion-Publique-THNS-CAS-021015
Le public a posé de nombreuses questions sur le coût
et la mise en œuvre de ce projet de THNS.

Dans l'assistance, des personnes se sont inquiétées de la suppression de l’arrêt de Filly et la suppression de l’arrêt à la gare routière de Genève, le terminus se ferait désormais aux Eaux Vives. Le public a interrogé également les orateurs quand à l’impact de ce projet sur la circulation dans la traversée de Bonnatrait et sur Douvaine avec l’installation de feux donnant la priorité au passage du bus.
Concrètement sur Sciez, un parking relais serait créé à proximité de la route du port. Trois arrêts seraient prévus sur la commune: au sommet de la route du port,  à la sortie de Bonnatrait (Proche du Guidou) et près de la mairie. «Cela, nécessite un aménagement conséquent dans la traversée de Sciez, Il y aura un aménagement structurant la chaussée qui s’oriente pour les 40, 50 ans au minimum" a estimé le maire.

Ville de Sciez

A voir
Actuellement
L'exposition "Dessins des enfants d'Irkoutsk"