AMMAC-AG-Sciez-01-10-2016
La réunion annuelle des anciens marins
au Chalet des « pêcheurs » au port de Sciez

INFOS LOCALES- JEUDI 6 OCTOBRE 2016

Les anciens marins en assemblée générale
L'Association des marins et marins anciens combattants AMMAC - Sciez Bas-Chablais organisait dernièrement son assemblée générale, au local des pêcheurs au port de Sciez. Une réunion qui s’est tenue  en présence du maire adjoint et délégué défense, Hubert Démolis, du capitaine de frégate Jean-Yves Legouas, président de la section de Savoie et du Léman de l’ACORAM, (l'Association Centrale des Officiers de Réserve de l'Armée de Mer) ainsi que le capitaine de corvette Pierre Laurent, membre de l’AMMAC, et assistant départemental Cecmend/Drim-M pour la Haute-Savoie.
AMMAC-AG-01-10-2016
À la suite de l’assemblée générale, un apéritif était offert à l’ensemble des participants
par la municipalité suivi d’un repas, pris en compagnie des invités et des épouses.

Les adhérents ont observé une minute de silence en mémoire de leur camarade Jean-Michel André, décédé en début d’année. Le président Gaston Lemmelet a présenté le rapport moral et d’orientation et a évoqué les sorties qui furent organisées sur l’année écoulée et a annoncé un possible voyage cette année à Toulon pour la visite d’un bâtiment.

L’orateur a indiqué que l’ensemble des subventions allouées par les collectivités locales ou départementales avait été renouvelé et que deux nouveaux adhérents issus de la Marine Nationale avaient rejoint l’association. Il a malgré tout  rappelé à tous, l’urgence à recruter de nouveaux adhérents et la nécessité de promouvoir l’association pour sensibiliser et intéresser un plus large public.

Le président, à la tête de l’association depuis 6 ans a dit son souhait de passer le témoin, il a précisé qu’un nouveau bureau sera à élire dans son intégralité l’année prochaine. Le trésorier Alain Dranguet a dressé le rapport financier puis les adhérents de l’association ont écouté le  rapport du vérificateur des comptes M. Jean-Yves  Legouas et le rapport d’activités présenté par la secrétaire Marie-Christine Chambat.