INFOS LOCALES- JEUDI 13 OCTOBRE

Les derniers échos des Journées de la Traction Animale
En partenariat avec la commune de Sciez-sur-Léman et le Réseau Rhône-Alpes de Traction Animale, l’association « La Bande à Popo » a organisé la 4ème édition des Journées de Traction Animale. Trois jours dédiés à la traction animale, ses utilisations, ses innovations, et informer sur un domaine en plein renouveau qui concerne le développement durable, des attraits touristiques et la création de lien social.

REPORTAGE TV
Colloque-Henry-Josserand-10102016
Avec Julie Cessieux (Réseau Rhône Alpes Auvergne de Traction Animale : Vincent Meauxsoone (Sabeaudebart) / Jean-Marie Tissot (La Flèche) / Pierre Gallet ( Les Gros Sabots) / Olivier Grey (Ane et Compagnie), Henri Josserand (Les Attelages Dampierrois), Juliette Révillon ( Conseil de la Filière Cheval) / Olivier Croze (IFCE: Institut français du cheval et de l'équitation).

L’événement était destiné aux professionnels et collectivités mais également au grand public, et se proposait, selon ses organisateurs, de rassembler toutes celles et ceux qui, loin des clichés passéistes, veulent s’investir, réfléchir, inventer proposer, apprendre et transmettre leurs savoir-faire.
Public-Colloque-Traction-Animale-10102016
Lors du colloque organisé dans le cadre de ces Journées de la Traction Animale

Au programme de ces 3 journées, des spectacles et diverses démonstrations de maraichage, de débardage et de travaux urbains. Un colloque cloturait cette 4ème édition, huit intervenants issus de cette filière de la traction animale se sont exprimés sur le thème «Chevaux Territoriaux, une énergie d’avenir pour une démarche environnementale et sociale». Un événement retransmis en direct sur la Web Tv sur Ville-de-Sciez.Com et qui est désormais disponible (à voir ou à télécharger) sur cette page spéciale.