INFOS LOCALES- MERCREDI 12 OCTOBRE

Le Chablais visité par les acteurs du tourisme Haut-Savoyard
Deux fois par an l’Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d'initiative de Haute-Savoie organise une journée découverte des territoires à l’attention des personnels des offices de tourisme du département.
UDOTSI-Haute-Savoie-Octobre-2016
37 personnes ont visité le Chablais lors d'une journée destinée à faire découvrir le territoire
et permettre des échanges entre les différents acteurs du tourisme haut-savoyard.

«Nous organisons ce genre de journée deux fois par an et depuis plus de 20 ans », précise Christine Ducret, directrice de l'UDOTSI de Haute-Savoie. Une animation qui vient en complément des actions collectives, de formation et de toutes autres actions de professionnalisation au profit des offices de tourisme de Haute-Savoie.

Les participants se sont rendus le matin au Pré Curieux à Évian, puis ont visité le château de Ripaille avant de déjeuner en compagnie du directeur et du président de la Fondation Ripaille. Le groupe s’est ensuite rendu à vélo (électrique et classique) au Port de Sciez puis au château de Coudrée pour une halte gourmande.