INFOS LOCALES - DIMANCHE 1er OCTOBRE

Sciez soutient la Campagne ‘Octobre Rose 2017’ [PAZM]
Pour la 24ème année consécutive, une grande campagne de mobilisation en faveur du dépistage du cancer du sein a lieu au mois d’octobre dans toute la France. La ville de Sciez a tenu à s’associer cette année à cette campagne de sensibilisation du grand public.

Une initiative municipale heureuse prise après la demande formulée l’an passé lors d’un conseil municipal par la conseillère Nathalie Brothier qui souhait voir sa commune s’impliquer plus largement dans cette campagne nationale.

Le maire Jean-Luc Bidal lui a donné carte blanche pour organiser localement sur Sciez avec l’aide de Marie-Christine Torrente autre conseillère municipale, la couverture de cette campagne nationale. Ainsi, à l’occasion de cette 24ème campagne d'Octobre Rose quelques actions seront menées sur la commune.

Le rond-point de l’entrée ouest de Sciez et la mairie afficheront une décoration spécifique. Poursuivant la symbolique du rose, la municipalité réalise un geste fort et fédérateur, en éclairant en rose durant toute la campagne, la façade de la mairie. Par ailleurs, le sigle du dépistage et plusieurs banderoles ont été installées sur le rond-point de l’entrée ouest de Sciez par les services techniques.

Déjà, Nathalie Brothier pense à la campagne de 2018 et le meilleur moyen de la relayer localement. La jeune conseillère espère que la commune souhaitera s’investir plus amplement dans cette action et pourquoi pas organiser une marche rose avec les associations sportives de Sciez et des communes voisines.