INFOS LOCALES - MARDI 10 OCTOBRE

Sacs en main, les bénévoles ont fait la chasse aux déchets
Samedi matin, à l’initiative de la commission environnement, une journée de nettoyage était organisée sur la commune de Sciez. Une vingtaine de personnes environ ont répondu à l’invitation de la municipalité et ont exploré les secteurs des principaux hameaux.
benevoles 07 Octobre 2017
A l'issue des travaux de nettoyage : des bénévoles du Foyer Culturel et de l'association des Pieds d’A Sciez en cie de Jacqueline Rapin maire adjointe à l'environnement et Joël Gilbert représentant de l'Agglo auprès de la mairie de Sciez.

Dès 9 heures, les bénévoles ont enfilé les gants, la chasuble jaune fluo, les pinces à déchets et se sont munis de sacs poubelles pour participer à cette 2ème chasse aux déchets organisée sur cette année 2017. La précédente a eu lieu au printemps au début du mois d’avril.
Les scolaires ont eux aussi participé à ce nettoyage d’automne. En effet, les élèves de 4classes des Buclines et une classe des Crêts accompagnés de plusieurs parents d’élèves se sont activés jeudi et vendredi principalement sur le site du port et de la plage de Sciez ou 15 kg de déchets environ ont été récupérés sur ce secteur.
L’opération chasse aux déchets est portée par la commission environnement de la commune de Sciez avec l’aide des partenaires associatifs comme le Foyer Culturel de Sciez, de la Société de Chasse, des Pieds d’A Sciez et des Attelages Dulac. Le matériel nécessaire distribué aux participants pour assurer le nettoyage (gants, sacs, chasubles, pinces à déchets), a été fourni par le service prévention – déchets de Thonon Agglo.
Pour sa part la commune a offert aux participants, le casse-croûte et le verre de l’amitié servis à la salle des Oiseaux à l’issue des travaux.