INFOS LOCALES - LUNDI 8 OCTOBRE 2018

La 18e édition du Raid Amazones, Raid 100% féminin,
a lieu du 10 au 20 octobre au Sri Lanka
Découverte, dépaysement, partage, convivialité, dépassement de soi et respect de l'environnement sont au programme de ce Raid aventure exclusivement réservé aux femmes. Pendant 6 jours, 370 baroudeuses, parmi lesquelles 4 habitantes de Haute-Savoie, dont Emilie Hatmi de Sciez, enchaîneront de nombreuses épreuves sportives telles que la course à pied, le VTT ou encore le canoë-kayak. Outre l'aspect sportif, le Raid Amazones est avant tout une véritable aventure humaine. Nous vous proposons de suivre notre reportage sur Emilie Hatmi, réalisé quelques heures avant son départ pour Colombo.

Emilie Hatni
Entretien Vidéo avec Emilie Hatmi
[Cliquez sur la photo pour lancer le reportage]

L’effort, le dépassement de soi et la solidarité sont les valeurs fortes de ce raid qui pourrait se résumer simplement par ce slogan : pas de moteur que de la sueur, précise Emilie Hatmi. «Nous nous lançons dans le Raid Amazones ensemble car nous savons que nous allons former une équipe de choc » prévient l'équipe des ‘Spice Girls’, nom emprunté au Groupe Pop Britannique des années 90 qu’elles ont beaucoup aimé.

Spice-Girls-Raid-Amazones-2018
Emilie Olivia, Aurélia, vont participer du 10 au 19 octobre au Raid Amazones
au Sri Lanka , seul raid itinérant à travers le monde et 100% féminin.

Le point de départ de ce projet sportif, raconte Emilie, fut sa rencontre avec une participante qui a fait le Raid au mois de mars, "à l’issue de la discussion, ce fut une sorte de révélation et je me suis dit qu’il fallait que je fasse ça », confie cette jeune maman de 2 enfants et  conseillère clientèle sur Thonon-Les-Bains. J’ai 35 ans, ma cousine Aurélia 40, Olivia 34 ans, « on s’était dit que nous voulions faire quelque chose d’exceptionnel et du coup on se lance ensemble dans le Raid ».

Spice-Girls-Raid-Amazones-2018
Les ‘Spice Girls’ sont parvenues à  diversifier les financements, en intéressant à leur défi, des sociétés et des entreprises du secteur, ainsi que des collectivités locales comme la mairie de Sciez qui soutient ce projet. (Le conseil municipal  a voté  dernièrement une subvention exceptionnelle de 500€).
Les trois jeunes femmes souhaitent dans le cadre de ce Raid offrir également une certaine visibilité à l’association ‘La Chaîne de l'Espoir’, elles porteront le teeshirt à l’effigie de l’association et distribueront par ailleurs, des fournitures scolaires aux enfants.
Pour les soutenir, et suivre les exploits de Emilie Olivia, Aurélia,
rendez-vous sur leur page Facebook : Spice-Girls-Raid-Amazones-2018-1803630433272785.