INFOS LOCALES - DIMANCHE 27 OCTOBRE

Initiation Graffiti
Une quinzaine d’ados ont réalisé durant cette première semaine de congés scolaires un magnifique graffiti sur le mur du stade de Sciez. Sous l’égide du Foyer Culturel, ce projet inter associatif est soutenu financièrement par la municipalité et se fait en partenariat avec l’ABCJ, le club de tennis et le club de foot.
L’idée de décorer le mur du stade fait suite à la réalisation d’une fresque l’an passé par les jeunes du foyer culturel sur le mur de la bibliothèque. Un travail qui a donné l’envie aux responsables de l’Eveil Sportif de Sciez de faire le même travail sur le nouveau mur de leur nouveau stade.
Initiation-Graffiti-Stade-Sciez-Octobre-2019
Ce projet amène les ados à être positionnés en tant qu’artistes de la ville et de construire ensemble une œuvre picturale contribuant ainsi à l’embellissement d’un espace ouvert à tous.
Atelier-Initiation-Graffiti-Octobre-2019
Les croquis ont été réalisés en amont, en atelier au foyer, puis les artistes ont commencé par l’apprêt avec des rouleaux, ils ont ensuite travaillé les techniques de la bombe et du tag et ont poursuivi avec la réalisation de lettres en volume et de personnages, précise Mélanie Elzingre de l’association Zomeka qui guide les jeunes sur la technique et sur leurs idées. Les acteurs du projet, procèdent ensuite aux finitions, en associant les différentes couleurs entre elles pour que la fresque ait une harmonie d’ensemble.
Vacances-Scolaires-Toussaint-Initiation-Graffiti-Octobre-2019
Les jeunes ont travaillé pendant une semaine sur le mur du stade
ou sont affichées désormais les valeurs du foot :
le partage, le respect, la convivialité, le plaisir et bien sûr l’esprit d’équipe.