INFOS LOCALES - SAMEDI 5 OCTOBRE 2019

Réception en mairie de la communauté éducative [PAZM]
Le maire Jean-Luc Bidal et ses adjoints: Odile Longuet, Fatima Bourgeois, Jacqueline Rapin et Richard Réale recevaient dernièrement en mairie les principaux acteurs de la vie scolaire : équipes enseignantes, représentants de parents d’élèves, représentants du SISAM et du Foyer Culturel, employés communaux.
Reception-Mairie-Communaute-Scolaire
Lors de la réception en mairie
Communaute-Scolaire-Reception-Mairie
Un Moment d’échanges à l’initiative de Odile Longuet adjointe aux affaires scolaires qui à cette occasion a confirmé que c’était sa dernière rentrée. En tant que directrice, « j’en ai fait six et en tant qu’adjointe, c’est ma 12ème rentrée » a précisé l’oratrice très émue qui a remercié la communauté scolaire et s’est félicitée de la bonne entente et du travail accompli avec la plupart de ses interlocuteurs. Une prise de parole saluée par des applaudissements nourris.

Dans les annonces faites par les élus, lors de cette rencontre, concernant le secteur des Crêts, le projet serait plutôt que de rénover les bâtiments scolaires, d'en créer ou en refaire de nouveaux, les anciens seront restaurés pour loger le foyer, la bibliothèque et d’autres services. Dans les documents d’urbanisme, la commune a déjà programmé l’emplacement d’un 3ème groupe scolaire, celui-ci sera situé entre Excuvilly et la caserne des pompiers.

Parmi les questions posées par les participants, on notera l’intervention du président de l’APE des Buclines qui a interrogé le maire sur la demande de l’APE concernant la création d’une structure supplémentaire pour accueillir les maternelles sur les temps méridiens, des temps d’accueil de garderie et de vacances. A ce propos, "l'APE sera reçue en mairie pour préciser ensemble la demande et les besoins".