INFOS LOCALES - JEUDI 10 OCTOBRE 2019

Marche Rose : une 2ème édition réussie
Dans le cadre de l’opération ‘Octobre Rose’, une Marche Rose était organisée dimanche 6 octobre sur la commune de Sciez. Une manifestation à l’initiative du collectif créé l’an passé pour sensibiliser le public Chablaisien sur la nécessité de se mobiliser largement pour le dépistage du cancer du sein. Au cœur de cet engagement exemplaire, parmi les membres du collectif: Nathalie Brothier et Marie-Christine Torrente toutes deux conseillères municipales ainsi que Noémie Bally en charge de la communication. Celles-ci, ont œuvré au succès de cette 2ème édition qui comme pour la première, s’est faite en partenariat avec l’association ‘Les Pieds d’Asciez’ dont la présidente est Annie Carrier.

Marche- Rose- podium-06-10- 2019
Les membres du collectif et les partenaires
de cette 2ème édition de la marche Rose sur la commune de Sciez.
Marche- Rose- participants-06-10- 2019
Peu avant le départ de la Marche Rose, une séance d’échauffements
était proposée à l’ensemble des participants.

Marche- Rose- Color-Walk-06-10- 2019
Plus de 400 personnes ont participé à cette marche solidaire qui fut suivie d’un lâcher de couleurs.
Par ailleurs, environ 210 personnes s’étaient inscrites au brunch dont les bénéfices (3000 euros) seront reversés d’ici la fin de ce mois d’octobre à l’association Seins Léman Avenir. Plus de 25 bénévoles ont assuré la préparation et le bon déroulement de cet événement. A noter également, la mobilisation de l’Eveil Sportif de Sciez qui a collecté dans les buvettes d’après matchs, une somme de 300€ .