Arnaud-Machado-Gilles-Guyon
Le jeune et talentueux navigateur
a été formé à la Base Nautique de Sciez

REPORTAGE TV
Revoir l'intégralité de la cérémonie
du Mercredi 24 Juin à La Base Nautique de Sciez donnée en l'honneur de Arnaud Machado.

INFOS LOCALES
Vendredi 18 Septembre

Arnaud Machado prêt pour le départ de la Mini-Transat sur l'océan Atlantique

Formé à la Base Nautique de Sciez, le jeune navigateur chablaisien Arnaud Machado sera ce 19 septembre au départ de la Mini-Transat-Îles de Guadeloupe.
Une traversée de l’Atlantique en solitaire qui a lieu en 2 étapes : la première, de Douarnenez à Lanzarote, aux Canaries. Et la seconde, prévue début novembre de Lanzarote à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.
Les concurrents ne disposent que du minimum technique indispensable pour traverser l'Atlantique et n'ont aucun contact avec la terre. Cette course a ouvert le professionnalisme de plusieurs Grands navigateurs, parmi eux : Loïck Peyron, Isabelle Autissier, Michel Desjoyeaux, Ellen MacArthur.

Ceremonie-Arnaud-Machado240615
La municipalité de Sciez a soutenu
le projet du jeune navigateur

Bien que son budget course soit l’un des plus modestes parmi les concurrents qui vont s’affronter lors de cette Mini-Transat  sur l’Océan Atlantique,  le chablaisien va, à cette course pour faire une performance. Arnaud Machado a racheté,  sur ses deniers personnels, le bateau d’Eric Cochet, participant de la mini transat 2013. Le chablaisien a mis entre parenthèse son activité professionnelle de paysagiste pour se consacrer à la finalisation de son projet et de sa préparation en Bretagne.
Il y a quelques mois, l’association ‘Du Léman à l’Océan’ a été créée, elle permet aux sponsors et aux particuliers d’aider le jeune navigateur à financer son expédition. La municipalité de Sciez, soutient elle aussi ce jeune navigateur, le conseil municipal a voté au printemps dernier une aide exceptionnelle de 10 000€.

Ville de Sciez

• Actuellement au Musée
Jean Hallemans
- Exposition temporaire 2015
" Les clichés en Préhistoire et Géologie"..
Dans cette exposition, une série d’idées reçues ont été sélectionnées.
Elles sont décryptées et illustrées
par le dessinateur et auteur de BD, Kaya.

Ville de Sciez