Marie-Christine-Chambat-Yves-Erganian
Marie-Christine Chambat (secrétaire du port)
et Yves Erganian (garde-port)
présentent ce projet

INFOS LOCALES
LUNDI 28 SEPTEMBRE
Le pavillon du port de Sciez présent sur l’Atlantique
Dans le cadre du Challenge inter-ports organisé à l’attention des personnels des Ports de France par l’association des Ports de Plaisance de l’Atlantique, un équipage du Port de Sciez et un autre de Port Ripaille représenteront le lac Léman. L’évènement se déroule du 30 septembre au 4 octobre à Belle île en Mer.
l'équipage de Sciez lors de la Bordee en 2013
L’équipage du port de Sciez créé depuis 2004 est composé de Yves Erganian (garde-port) ainsi que d’autres navigateurs issus de clubs et ports des bords du Lac Léman : (Yvoire, Excenevex, Thonon, Évian…). C’est un équipage de six personnes plus trois accompagnants parmi lesquels Marie-Christine Chambat (secrétaire du port).

Les participants régateront sur un voilier «Surprise», un voilier de série à caractéristiques sportives, convenant parfaitement à la croisière côtière et à la régate. Une journée d’entraînement est prévue jeudi 1er octobre afin de permettre aux équipages de découvrir les plans d’eau. Vendredi et samedi, deux à trois régates seront organisées chaque jour, la remise des Prix se fera le samedi en début de soirée. Les équipages quitteront Belle île en Mer dimanche après-midi pour regagner leurs ports respectifs.

Pour financer ce projet, une association a été créée ayant entre autres actions, la vente de vêtements et d’accessoires. L’aide apportée par des sponsors locaux et la petite subvention municipale permettent à l’équipage de boucler son budget pour participer à ce rassemblement annuel des personnels des Ports de France.

Sur Ville de Sciez. Com vous pourrez suivre du 1er au 4 octobre, chaque soir, le « Journal de Bord » de l’équipage Sciézois dans le cadre d’une émission spéciale diffusée en direct ou léger différé dans nos Pages « Sports », « News » et « Web TV ».