Concert-Michael-Jones
concert privé Michaël Jones

INFOS LOCALES
VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2015

Gala de charité au profit des enfants de Madagascar
Un gala de charité est organisé au CAS de Sciez ce vendredi soir à l’initiative de l’association Léman Horizon Madagascar. Deux invités prestigieux seront présents pour cette soirée qui promet d’être exceptionnelle  puisque les participants auront droit à un concert privé de Michaël Jones, chanteur et guitariste franco-gallois, (sa chanson la plus mythique reste « Je te donne » en duo avec Goldman).  La première partie de la soirée  sera assurée par Gwendal Peizerat, ce danseur sur glace français, a été champion du monde en 2000 et champion olympique en danse sur glace avec Marina Anissina en 2002.
Le bénéfice de cette manifestation servira à financer la reconstruction d'une école sur la commune d' ANDEMAKA, région de VOHIPENE dans l'est de Madagascar et de construire à coté de l'école, une cantine scolaire et jardin scolaire (les rizières étant complètement détruites par un cyclone).  La route qui mène à l'école étant détruite aussi par le cyclone Chedza, la commune d'ANDEMAKA et ses habitants se sont engagés à la refaire. Bel échange de travaux communs qui feront revivre ce village complètement anéanti par ce cyclone.
Il faudra aussi rénover le pont qui mène au village situé après ANDEMAKA, détruit aussi par ce cyclone. La réfection de ce pont permettra à ces habitants d'éviter bien des kilomètres de trajet. LHM offrira  aussi aux écoliers, comme elle le fait dans d'autres villages depuis déjà quelques années, de nouvelles blouses et des kits scolaires complets.
L’association Léman horizon Madagascar compte, avec ses partenaire IBS, Ab Concept, Union Nouvelle et Passage Event, sur cette soirée du 11 septembre, en présence de Michael Jones pour pouvoir compléter le financement de ces divers projets.

Quelques places restent disponibles pour cette manifestation de solidarité. Renseignements complémentaires en contactant l’association au  06 75 67 85 05.