Inauguration Creche du SISAM 050915

Samedi 5 Septembre 2015

INFOS LOCALES
DIMANCHE 6 SEPTEMBRE

Inauguration de la crèche intercommunale
Une assistance importante et de nombreux élus ont participé samedi matin à la cérémonie inaugurale de la nouvelle crèche intercommunale Sciez-Anthy-Margencel.
Fatima Bourgeois, présidente du SISAM a retracé l'historique du projet, elle a souligné la satisfaction des élus d’avoir réussi à respecter l’enveloppe budgétaire et les délais de réalisation de cet ouvrage.

Creche-SISAM-Inauguration

Les élus et invités lors de l'inauguration officielle.

Le coût de cet ouvrage a été estimé à 3 100 000€ TTC, financé en partie par diverses subventions de l’État pour un montant de 1 510 000€, le coût porté par les 3 communes est de 1 790 000€, la clé de répartition étant de 48% pour la commune de Sciez, 32% pour Anthy et 20% pour Margencel.

La crèche se compose d’une soixantaine de berceaux  accueillant des enfants de 120 familles environ réparties sur les territoires des 3 communes concernées. La structure accueillera des enfants de 3 mois à 4 ans voir 6 ans pour les enfants porteurs de handicaps.
Gérée par l'Association Bas Chablais et jeunes, la nouvelle structure est dirigée par Florence Kabut. Son équipe est composée de 27 salariés, 50% de personnes diplômées, 50% de qualifiés, 4 éducatrices de jeunes enfants. L’équipe de direction se compose d’une  infirmière puéricultrice et d’une infirmière diplômée expérimentée. Il y a également, six auxiliaires puéricultrices, 9 personnes sur l’accueil des enfants ainsi que 3 personnes d’entretien sur l’établissement au niveau de la cuisine et du nettoyage du bâtiment.