journées de la traction animale
Journées de la Traction Animale
11, 12 et 13 Septembre à Sciez
3ème édition des Journées de la Traction Animale

INFOS LOCALES
VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2015

3ème édition des Journées de la Traction Animale
La manifestation est organisée par l'association « La Bande à Popo » en partenariat avec la commune de Sciez et le Réseau Rhône Alpes Traction Animale. Destinées aux professionnels et collectivités, ces Journées de la Traction Animale sont également ouvertes au grand public et  aux scolaires.
Ce vendredi matin, entre 9h30 et 11h30, suivez en direct sur cette page
le colloque "Traction Animale… et gestion des espaces naturels".
WEB TV
(Dès notre prise de Direct, l'image ci-dessus se transformera automatiquement en écran TV)
D'autres Directs seront organisés depuis la manifestation en fonction des possibilités techniques.
• 11 - 12 & 13 Septembre - journées de la Traction Animale - Route des Ecoles -
- Manifestation organisée par l'association « La Bande à Popo » en partenariat avec la commune de Sciez-sur-Léman et le Réseau Rhône Alpes Traction Animale.

• Samedi 12 Septembre : 'Journées de la Traction Animale'
- Démonstrations et animations autour du cheval de trait.
- Marché paysan et artisan.
- Vide-sellerie ouvert à tout équipement.
Navettes hippomobiles, buvette et petite restauration sur place.

De 10h00 à 19h00 : Démonstrations en vigne, maraîchage, débardage, espaces verts, travaux urbains et portage avec du matériel innovant. Démonstrations de bourrellerie et de kinésithérapie équine. Entre 12h00 et 14h00 : Présentation en main des différentes races de chevaux de trait. 16h00:Démonstrations de l'Association Trait en Savoie. 16h30: Duel en attelage : Bouviers Bernois contre chevaux. 17h00 : Présentation de l'école d'attelage de la Renfile. Dès 19h30, Soirée DJ Années 80.

• Dimanche 13 Septembre : 'Journées de la Traction Animale' - Route des Ecoles - CAS
De 10h00 à 18h00 : Démonstrations en vigne, maraîchage, débardage, espaces verts, travaux urbains et portage avec du matériel innovant. Démonstrations de bourrellerie et de kinésithérapie équine. 11h00 et 14h30: Démonstration de l'Association Les Crins du Léman. Entre 12h00 et 14h00: Présentation en main des différentes races de chevaux de trait.14h00: Démonstration de maréchalerie.
15h00:Démonstrations de l'Association Trait en Savoie. 15h30: Duel en attelage : Bouviers Bernois contre chevaux. 16h00 :Présentation de l'école d'attelage de la Renfile.