Barre Menu

Pose de la 1ère pierre de la résidence 'le Bord'Amo'
lors de la cérémonie
de la pose de la 1ère pierre

 
INFOS LOCALES
JEUDI 17 SEPTEMBRE 2015
 

Pose de la 1ère pierre de la résidence 'le Bord'Amo'
Jean-Luc Bidal maire de Sciez et Charles Riera président de Léman Habitat ont posé ce mardi 15 septembre, en présence de plusieurs invités et élus locaux, la première pierre de la résidence « le Bord’Amo » destinée aux séniors. Une construction réalisée Avenue des Charmes.
Initialement prévue pour la réalisation de logements privés en totalité, le programme 'Nova Parc' du promoteur Patrick Gaillard et Associés, a cédé une partie de son projet à Léman Habitat pour la création de logements sociaux. En effet, grâce à une politique active sur la production de logements, notamment sociaux, la commune de Sciez a oeuvré afin qu'une partie de cette opération soit dédiée à la location sociale.
Ce programme immobilier concerne la construction de 33 logements locatifs sociaux à destination des séniors et d ‘une salle communale. Le coût de l’opération avoisine 3 670 000€ HT, les travaux devraient durer 18 mois, la réception est prévue pour novembre 2017. Le montage financier de l’opération est réalisé avec le concours de l’Etat, de la Caisse des Dépôts et Consignations, la Communauté de Communes du Bas-Chablais, le Conseil départemental de la Haute-Savoie, Amallia au titre de la Participation des Employeurs à l’effort de construction (PEEC).
La résidence sera bordée par 41 places de stationnement extérieur en périphérie des bâtiments, ainsi qu’un espace vert commun et d’un local vélo. Enfin, une salle d’une surface d’environ 155m2 avec une terrasse de 55m2, dont la commune s’est portée acquéreur, prendra place au rez-de-chaussée du premier bâtiment et accueillera des associations de la commune dont, notamment, le club du 3ème âge.
En destinant cette résidence aux personnes de 55 ans ou plus, la commune a souhaité satisfaire la forte demande des personnes du 3ème âge de trouver des logements correspondant à leurs besoins, c'est à dire, à proximité immédiate de toutes commodités dans une résidence sécurisée et équipée d'un ascenceur tout en ayant un loyer modéré. Ce projet était donc l'opportunité pour la commune de répondre simultanément à ces 2 besoins de son bassin de vie.

Pose de la première pierre d’une résidence destinée aux séniors
Pose de la première pierre d’une résidence destinée aux séniors
Au total 22 T2 et 11 T3 seront destinés majoritairement aux personnes de plus de 55 ans.

 

   
 
Accueil-Sciez-2015