démonstration de battage

INFOS LOCALES
VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2015

Vogue de la St Maurice : une 7ème édition bien fréquentée
L'association 'Sciez en fête' compte une trentaine de bénévoles pour assurer le bon déroulement de la vogue et plus particulièrement le repas du samedi soir et la journée de dimanche. Une centaine d'exposants (vide-grenier/foire à tout + artisanat dans le CAS participaient à cette 7ème édition. Le repas de samedi soir préparé par le traiteur Trolliet a réuni environ 230 convives, l’animation était assurée par l'orchestre Lou Veros pour la partie dansante.
 Les animations musicales sur la journée de dimanche étaient assurées par L’Ensemble Musical de Sciez en fin de matinée lors du vin d'honneur offert aux élus de la municipalité et aux services techniques, puis en début d'après-midi ce fut un concert avec de jeunes accordéonistes de l'école de piano et d'accordéon de Sylvie Mourraux de Loisin. Par ailleurs, était organisée une séance de dédicaces par 2 joueurs de l'ETG venus à titre personnel (signature de photos, selfies, photos avec les jeunes). Le public a également apprécié les Tracteurs anciens venus des environs avec une vieille batteuse et la démonstration de battage sur place.
Un Tournoi de pétanque basé sur 32 doublettes était par ailleurs organisé dimanche, tournoi principal en poule le matin puis phases finales l'après-midi avec une consolante l'après-midi pour les perdants et nouveaux arrivants. Tournoi amical bien doté par les commerçants de Sciez et des environs. Un Trophée fut offert par la municipalité aux vainqueurs en  présence de Hubert Demolis adjoint aux sports.
Les bénéfices du repas du dimanche et autres animations sont reversés à des associations caritatives (Virade principalement, Kantuta, et autres associations locales) qui restent à déterminer selon le résultat financier par le comité.

Vogue de la St Maurice