INFOS LOCALES- DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

Base Nautique : les sportifs méritants récompensés
Une cérémonie était organisée dernièrement à la Base Nautique Jean Dunand pour récompenser deux sportifs qui se sont distingués cette année lors de compétitions nationales et internationales. Fatima Bourgeois, adjointe à la jeunesse et à la vie associative a félicité et complimenté les sportifs qui font honneur à la ville de Sciez. L’élue a également salué le travail de Gilles Guyon, directeur de la Base Nautique et les résultats remarquables obtenus tout au long de ces dernières années.
Ceremonie-21-09-2016
Parmi les personnes distinguées était présent Olivier Ducruix, mal voyant, qui en compagnie de Gilles Guyon a décroché en Hansa 303 (de petits dériveurs performants),en juin dernier, la 3ème place du championnat du monde Handivalide Double. Ils ont raconté quelques anecdotes sur cette expérience magnifique qui a démontré que le handicap visuel se prêtait très bien à la voile.

Martin Bozon était également à l’honneur, empêché pour raisons professionnelles de pouvoir participer à cette soirée, c’est donc son  papa (Lionel Bozon) qui a retracé  le parcours sportif de son fils. Il a évoqué  ses débuts à l’école de voile et sa progression jusqu’au  championnat de France Espoirs Glisse 2016 et son titre de vice-champion de France dans la catégorie catamaran SL 16 mixte.

Après la remise de la médaille d’honneur de la commune aux navigateurs de la Base, les participants ont partagé le verre de l’amitié puis ont prolongé cette réunion amicale autour d’une bonne choucroute.