INFOS LOCALES - SAMEDI 10 SEPTEMBRE

Présentation d’un chantier Enedis aux élus
Chantier-Enedis-Elus-08092016
Les élus de plusieurs communes du chablais assistaient jeudi matin à la pose d’un  Organe de Manœuvre Télécommandé sur le réseau électrique par les  techniciens d’intervention sous tension d’Enedis. (entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité).

ERDF organise chaque année une journée d’information sur son actualité à l’attention des élus du département. Ce jeudi 8 septembre, une quinzaine d’élus locaux participaient à cette rencontre suivie d’une visite d’un chantier ENEDIS au hameau d’Excuvilly sur la commune de Sciez.

Les techniciens d’intervention sous tension d’Enedis ont posé  sur le réseau électrique un  Organe de Manœuvre Télécommandé (OMT). Cette opération s’inscrit dans un  programme prioritaire d’Enedis Alpes, qui regroupe les départements de Savoie, Haute-Savoie et Isère. L’équipe intervient sans coupure de la fourniture électrique aux clients.

Un OMT ou Organe de Manœuvre télécommandé  est un interrupteur du réseau haute tension dont l’ouverture et la fermeture peuvent être télécommandés depuis l’Agence de Conduite Régionale qui se situe à Epagny qui pilote à distance l’ensemble du réseau 20 000 Volts des trois départements alpins.
Chantier-Enedis-08092016
L’installation de ces appareils s’inscrit dans un projet global de modernisation du réseau 20 000 Volts au service du client. En effet, ce type d’équipement permet de s’affranchir des temps de trajets du technicien Enedis qui aurait eu à actionner manuellement cet interrupteur, pour réalimenter un maximum de clients en moins de 5 minutes, en cas d’incidents ou de dégâts importants suite à des intempéries.