INFOS LOCALES - SAMEDI 1er OCTOBRE

Octobre Rose  2016 en Haute-Savoie
Le réseau du dépistage des cancers organise plusieurs événements sur le département. Le 3C et le collectif "Dépistage des cancers en Haute-Savoie" ont mis en place une page facebook dédiée aux manifestations organisées en Haute-Savoie sur : https://www.facebook.com/Octobrerose74/
Octobre-Rose-2016

Un réseau de partenaires investis pour la promotion du dépistage du cancer  programme des évènements "ludiques" pour dédramatiser le dépistage du cancer du sein et donner l'occasion aux femmes éloignées du parcours de soin d'en parler.

Au programme, 2 évènements majeurs
sur Annemasse,
-Seynod et Gaillard :

"Voyage au cœur du sein" :
des seins géants gonflables
Seynod : mardi 4 octobre
place de l'hôtel de ville dès 10h00.
-Annemasse
: mercredi 5 octobre,
place de la libération.
À partir de 10h00.

Visite gratuite. Il s'agit d'une structure gonflable qui permet de visualiser l'intérieur du sein, avec une vision radiographie et des vidéos. Tout autour, de nombreux stands ludiques et autour de la santé seront proposés.

Un spectacle "La mammo de dépistage : pas de quoi en faire un plat!"
- Vendredi 7 octobre 19h00, Gaillard, Espace Louis Simon, 10 rue du Châtelet.
Entrée et buffet gratuit - Ouvert à tous.
Il s'agit d'un spectacle tendre et drôle, joué et chanté par la compagnie ‘Les Belettes’ pour tordre le cou aux idées reçues sur le dépistage. Les discussions continueront autour d'un buffet réalisé par les élèves du Lycée Professionnel le Salève.