Rassemblement-Citoyen-Septembre-2016
Des textes ont été lus par des élèves
des écoles de Sciez.

REPORTAGE TV
Rassemblement-Citoyen-Sciez-03092016

INFOS LOCALES - LUNDI 5 SEPTEMBRE

Rassemblement citoyen en hommage aux victimes des attentats
Samedi 3 septembre, la municipalité organisait un rassemblement citoyen devant l’Arbre de la Liberté (derrière le CAS) afin de signifier le refus du terrorisme et exprimer notre compassion envers toutes les familles de toute confession touchées par ces actes innommables.
Rassemblement-Citoyen-03092016
Le maire Jean-Luc Bidal et Chrystelle Beurrier, conseillère départementale,
les conseillers municipaux et les représentants et acteurs de la vie associative locale
participaient à ce rassemblement citoyen en hommage aux victimes des attentats.

Malgré la disette budgétaire, la municipalité veut continuer à soutenir le tissu associatif pour faire de la prévention. Pour exprimer cette volonté, la manifestation s’est faite le jour du Forum des associations.
Dans ce combat et cette lutte contre l’obscurantisme, a dit le maire, les communes ont un rôle prépondérant dans la prévention et s’appuient sur le monde associatif pour faire partager des valeurs comme la tolérance, l’écoute, le partage, le respect, autant de valeurs qui nous permettent de vivre bien ensemble.

Dans son discours, le maire a souligné l’importance du tissu associatif qui permet aux jeunes de la commune de rencontrer différentes cultures, différents courants de pensées pour qu’ils puissent comprendre que cette pensée d’exclusion, de haine ne débouche sur rien.
Rassemblement-Citoyen-Arbre-de-la Liberte-03092016
Une minute de silence fut observée en hommage à toutes les victimes et  les familles qui ont été concernées par les attentats. Des textes ont été lus ensuite par le maire  puis par des élèves des écoles de Sciez, un lâcher de ballons a clôturé ce rassemblement citoyen.