INFOS LOCALES - JEUDI 7 SEPTEMBRE 2017

Rencontre avec Nicolas Stoufflet
Nicolas Stoufflet était de passage à Sciez pour enregister avec son équipe le célèbre jeu de France Inter : 'le Jeu des 1000€'. Depuis sa création en 1958, l' émission reste la plus écoutée …de toutes les radios à 12h45.
France-Inter-05092017
Nicolas Stoufflet lors de l'enregistrement du jeu des 1000€ au CAS de Sciez.
France-Inter-CAS-05092017

Nicolas Stoufflet, pour de nombreux auditeurs, est la  Voix de France Inter… avant de prendre le relais de Louis Bozon à la présentation du Jeu des mille euros, les auditeurs de la station ont eu le plaisir de le suivre lorsqu'il pilotait les matinales d’été puis celles du weekend jusqu'à la prise en charge du 5/7 en semaine.

Depuis son arrivée en septembre 2008 aux manettes de ce jeu mythique, Nicolas Stoufflet et son équipe a parcouru des centaines de villes et villages de France, interrogé des milliers de candidats, sélectionné des milliers de questions posées par les auditeurs de la station. Cet homme, qui a la radio chevillée au corps, a réussit également à imprimer sa marque à ce rendez-vous tant attendu des auditeurs de France Inter. Le plus ancien des jeux radiophoniques de l’hexagone, créé en 1958 par Henri Kubnick, reste aujourd'hui encore, d'une grande modernité avec une interractivité appliquée et toujours appréciée du public si l’on en croit les audiences qui sont publiées régulièrement.

Quelques minutes avant que ne débute au CAS l’enregistrement  du Jeu des 1000 Euros, nous avons rencontré Nicolas Stoufflet qui a évoqué pour nous, ses débuts radiophoniques, son parcours professionnel, la présentation de ce jeu si populaire et cette vie d'itinérance sur les routes de France....

Les enregistrements réalisés au CAS de Sciez seront diffusés les 25, 26 et 27 septembre à 12h45 sur France Inter et seront par ailleurs visibles sur Ville de Sciez.Com. Nous diffuserons sur cette période, de larges extraits des 3 émissions réalisées sur la commune de Sciez.