INFOS LOCALES-DIMANCHE 21 SEPTEMBRE

Inauguration du « Pré de la Combe » :
20 logements locatifs à Sciez-sur-Léman
[PAZM]
Jeudi 19 septembre a eu lieu l’inauguration du « Pré de la Combe », un programme d’habitat social de 20 logements sur la commune de Sciez-sur-Léman. Cet évènement s'est fait en présence de l’ensemble des partenaires du projet, des élus locaux, du nouveau sous-préfet de Thonon ainsi que des habitants. Situé à proximité du centre bourg sur un terrain de 3700 m² acquis par Haute-Savoie Habitat auprès d’un particulier, le programme est composé de 20 appartements locatifs (12 PLUS1, 5 PLAI2 et 3 PLS3) allant du T2 au T5 et de 20 garages en sous-sol. Le bâtiment compte 3 étages et un sous-sol desservis par un ascenseur.

Inauguration-Pré-de-la Combe-19-09-2019
Démarrés au mois de juillet 2017, les travaux se sont achevés au mois de juin dernier.

Sur le plan architectural, l’équipe d’ingénierie a œuvré pour que la construction s’intègre parfaitement dans son environnement, tout en affichant un niveau de performance très élevé, puisqu’il s’agit d’une construction labellisée RT 2012 -20 %. Les appartements devraient donc offrir confort, économies d’énergies et charges de chauffage relativement faibles à leurs occupants. Ce niveau de confort et de performance sera notamment atteint grâce à l’optimisation des apports solaires en hiver, à une isolation par l’extérieur renforcée, à des doubles-vitrages performants, à des équipements économes en énergie ainsi que grâce à un chauffage collectif au gaz complété de panneaux solaires installés en toiture.

La gestion locative de proximité de cet immeuble est assurée par l’équipe territoriale Chablais qui gère aujourd’hui environ 1 900 logements répartis sur un secteur qui s’étend de Bons-en-Chablais jusqu’à La Chapelle d’Abondance, en passant par Thonon-les-Bains. Grâce à son personnel de terrain (Délégué territorial, Responsables de sites Technique, Responsables de sites Gestion, Régie technique…) et son Centre de Relation Clientèle, Haute-Savoie HABITAT est au plus proche de ses locataires et de leurs attentes. Ces derniers bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement personnalisé de qualité.

Rappelons qu’en France, le logement social permet à 11 millions de personnes d’avoir un toit et génère plus de 300 000 emplois directs et indirects. Rappelons également qu’il y a actuellement plus de 24 300 demandes de logement insatisfaites sur le département.[SRC:Communiqué Haute-Savoie Habitat]