VIE CULTURELLE - JUIN 2018

50ème gala de danse du Foyer Culturel
La section danse du Foyer Culturel a donné son spectacle annuel au centre d’animation vendredi 8 et samedi 9 juin. Cette année, les organisateurs ont choisi de présenter au public les danses qui ont été données tout au long de ces 50 ans.
Le spectacle comprenait 24 tableaux interprétés par 190 danseurs et danseuses des différents niveaux de danse classique, jazz ou contemporaine, coachés par leurs émérites professeurs Marie Brothier, Evelyne Jacquier-Treboux et Estel Loosli qui conçoivent également les chorégraphies des spectacles.

50ème gala de danse du Foyer Culturel

Pour ce 50ème anniversaire, des costumes de 1970 et des années suivantes ont été remis à l’honneur et le ballet de « la belle au bois dormant » par exemple, fut à nouveau présenté, celui-ci avait été donné il y a quarante ans.

50ème gala de danse du Foyer Culturel
Les danseuses ont déclenché des tonnerres d’applaudissements. Une reconnaissance en quelque sorte du fastidieux travail mené tout au long de l’année par les élèves et les professeurs de la section danse du Foyer Culturel.
50ème gala de danse du Foyer Culturel
Cette année, 25 parents ont apporté leur concours au succès de ces deux soirées et participé au bon déroulement des spectacles autour de Michèle Dalmau qui créée par ailleurs avec quelques personnes l’ensemble des costumes de ces galas de danse.

Le succès des ces deux représentations qui a rassemblé environ un millier de spectateurs est également dû à la très bonne organisation de cet événement annuel mais également de la qualité des éclairages et du son, une prouesse technique que l’on doit à Olivier Antoine et Gautier Gueripel. Le spectacle a été photographié et filmé, de beaux souvenirs que pourront acquérir les membres du Foyer auprès du secrétariat de l’association dès le mois de septembre. A noter enfin, l’affichage à l’entrée du CAS, de la liste des 1879 danseurs et danseuses qui ont suivi les cours de la section danse du foyer depuis sa création en 1969.

Michèle Dalmau cheville ouvrière de ces spectacles et à qui l’on doit par ailleurs la confection des costumes de ces galas de danse a été honorée
Michèle Dalmau A l’issue de la représentation de vendredi soir, les responsables du foyer ont offert 50 roses à Michèle Dalmau puis une petite réception fut organisée en son honneur.

Les élus communaux et la conseillère départementale assistaient à cette sympathique cérémonie ou Michèle Dalmau s’est vu remettre la médaille du bénévolat par la municipalité pour la remercier de tout ce qu’elle a porté et apporté à la section danse et plus généralement au Foyer Culturel de Sciez depuis plus de 50 ans.