Barre Menu
RENCONTRES DU GUIDOU
 
VIE CULTURELLE - AOÛT 2018
   
Affiche-Rencontres-Guidou-2018
Évènement "phare" de la saison estivale
Les 14 èmes Rencontres du Guidou
du 20 au 25 Août 2018
 
 
 
 
Sciez : Gros succès des 14èmes Rencontres du Guidou
Samedi 25 août, dernier jour du festival Rencontres du Guidou, le spectacle attendu «Ballades à boire» a été remplacé, en raison d’une indisposition d’Alain Carré, par un concert violon et guitare, avec Christian Danowicz, le violoniste bien connu de tous, et Alessio Nebiolo, professeur de guitare au conservatoire de Genève, qui devait accompagner Alain Carré.
 
Dernier concert des Rencontres 2018
Les 2 concertistes internationaux se sont rencontrés au Guidou , se sont liés d’amitié
et ont élaboré ex abrupto un concert qui a ravi les habitués du festival.
Les aficionados du Guidou ont assisté avec enthousiasme aux différents spectacles
que proposait le petit théâtre du 20 au 25 août.
L’Improbable est Possible, éblouissant monologue de Latifa Djerbi a séduit tous les spectateurs lundi 20 : sous prétexte d’être mal dans sa peau dans différentes circonstances, la comédienne Suisso Tunisienne plaisante sur tous les sujets de la vie, les nôtres comme les siens, dialogue de façon percutante avec le public : sorties comiques d’une profondeur inattendue, un véritable raz-de-marée !
 
Le Dog des Baskerville, mardi nous a emportés en chansons sur la terrible lande hantée par un monstre : Sherlock Holmès était assisté par une ravissante jeune femme portée sur les hommes et la bouteille et les 2 comédiens chanteurs de la compagnie Chikadee ont détourné aussi bien Brel que Johnny Halliday ou Charles Trénet que des morceaux classiques : remarquable « Air du froid » de Britten chanté d’une belle voix de baryton.
 
Mercredi 22, Duo et des bas : spectacle d’une haute tenue avec Didier Vacelet, exceptionnel acteur, tant par la délicatesse de son jeu que par ses talents de mime. Avec l’actrice Genevoise Michèle Chapel, ils ont enchaîné une série éblouissante de sketches de l’humoriste Suisse Guy Fouassy, équivalent suisse de notre Pierre Dac. Humour souvent noir, toujours profond, illustré en musique classique et chansons désopilantes par la belle pianiste chanteuse Isabelle Marey.
 
Jeudi 23 après « La Rencontre », qui nous a ramené M’ame Janine, la grand-mère acariâtre très aimée par les jeunes spectateurs, c’est Jean Ferrat qui fut chanté avec émotion et profondeur par Jean-Yves Nicolas, délaissant les cabarets de la rive gauche et les festivals du midi de la France pour les bords du Léman.
 
Vendredi 24 changement de registre : la nombreuse compagnie La Grille Verte, venue de Saint Etienne pour camper un très méchant tribunal : juges, assesseurs et avocats, se disputant sans cesse, ont choisi au hasard un spectateur et l’ont condamné à mort. Cette pièce dans laquelle l’auteur franco roumain Mattei Visniec critique avec violence.