ACTUALITE
Octobre 2013
Reception-Wasselonne
La réception dans le salon
de l'Hôtel de Ville de Wasselonne

REPORTAGE TV
Les commentaires des représentants
de Wasselonne et de Sciez:
Michèle Eschlimann Pte du comité de Wasselonne, Hubert Démolis Pdt
et Fatima Bourgeois Vice Pdte
du comité de jumelage de Sciez
.

JUMELAGE
SCIEZ - WASSELONNE
La Délégation de Sciez en visite à Wasselonne
Découverte du patrimoine local et dégustation des produits du terroir pour les membres
du Comité de Jumelage en visite à Wasselonne les 12 et 13 Octobre.

Une délégation du comité de jumelage de  Sciez  était en visite à Wasselonne le week-end dernier (les 12 et 13 Octobre 2013) à  l’invitation des membres du comité de Wasselonne.
Au programme : visites culturelles et découverte de la gastronomie locale. L’accueil de la délégation Scièzoise s’est déroulé au restaurant 'À la Couronne' de Scherwiller autour d’une tarte flambée. Après la visite du  château de Haut-Koenigsbourg, les participants ont été reçus officiellement,en fin de journée, par le maire de Wasselonne. En soirée, les membres des comités de jumelage se sont retrouvés de manière plus conviviale encore  au restaurant 'Au Saumon' autour d’une copieuse choucroute. Une belle soirée animée musicalement par l'orchestre local  et également par Hubert Démolis à l’accordéon. Dimanche matin, les participants ont effectué une visite de la cave du Roi Dagobert avec dégustation de vins d’Alsace suivi d’un Baeckeoffe au restaurant ‘À l’Étoile’’. Une cérémonie d'échanges de cadeaux entre les délégations étaient également inscrite au programme. La délégation scièzoise a remis à ses amis alsaciens un livre de photographies sur le lac Léman accompagné de  bouteilles de vin de Marignan et les membres du comité de Wasselonne ont offert à chaque invité une bouteille de Gewurztraminer. Les convives étaient ensuite invités à découvrir dans une localité vosine une exposition de champignons organisée par le club Vosgien.

Visite du château de Haut-Koenigsbourg
Les membres des délégations ont visité le château de Haut-Koenigsbourg.

Détente et bonne humeur lors du repas dansant au restaurant le Saumon.
Détente et bonne humeur lors du repas dansant au restaurant 'Au Saumon'.

visite de la cave du Roi Dagobert avec dégustation de vins d’Alsace
Visite de la cave du 'Roi Dagobert' avec dégustation de vins d’Alsace.

Cérémonie de remise de cadeaux
Visite d'une exposition sur les Champignons
Cérémonie de remise de cadeaux : Sciez a offert un livre de photographies sur le lac Léman accompagné de  bouteilles de vin de Marignan.
Les convives étaient ensuite invités
à découvrir une exposition
de champignons organisée par le club Vosgien.